SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mathias Brunet fait une déclaration controversée concernant le possible premier choix du CH

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 mai 2022  (23h07)
PARTAGER

Lors de son plus récent passage au 91,9 Sports, Mathias Brunet a émis des doutes sur le fait que si le Canadien se retrouvait avec le premier choix au total, il repêcherait à coup sûr Shane Wright.

Le problème dans cette affirmation de Brunet, c'est qu'il n'a pas précisé ce qui lui donne cette impression que le CH pourrait lever le nez sur le capitaine des Frontenacs de Kingston. Il n'a pas non plus offert le ou les choix qu'il verrait comme sélection potentielle du club, à la place de Wright.

En gros, Brunet fait tout simplement émettre un doute sans vraiment dire pourquoi il a ce doute. Il affirme même que les chances que le Tricolore repêche Wright se situent à 40%.

Il a renchéri sur son idée de tenter le coup avec les Blue Jackets, alors qu'il propose d'échanger le premier choix, si évidemment le Canadien obtient cette position lors du prochain repêchage, contre le sixième et le douzième choix de Columbus.

Cette proposition de transaction pourrait être intéressante pour l'organisation et permettre d'accélérer le processus de reconstruction. Comme Brunet l'affirme, la sixième sélection pourrait devenir un joueur avec un impact similaire à celui de Wright. De plus, le CH aurait une sélection au douzième rang qui aurait de très bonne chance de devenir un joueur d'impact dans la LNH.

Disons que l'idée de « trade down » pourrait avoir plus de sens que l'idée de ne pas repêcher le numéro 51 des Frontenacs avec le premier choix au total.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS