SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un dirigeant de la LNH évoque la possibilité que Joel Edmundson puisse voir son contrat être racheté

PUBLICATION
J-B. Gagné
27 juin 2022  (9h12)
PARTAGER

Dans un peu moins de 48 heures, la période de rachat de contrats se mettra en branle dans la LNH et selon ce que rapporte le blogueur Jimmy Murphy, du site MontrealHockeyNow.com, au moins un dirigeant de la LNH aurait évoqué la possibilité que Joel Edmundson puisse être la cible d'un rachat de contrat.

Alors que plusieurs partisans évoquent la possibilité qu'il soit nommé capitaine des Canadiens de Montréal, voilà qu'une possibilité très étonnante sort au grand jour.

« Je réponds "non" mais un dirigeant de la LNH me demandait si Joel Edmundson serait un candidat pour un rachat de contrat chez les Canadiens de Montréal. »

Edmundson a un contrat valide pour deux autres saisons d'une valeur de 3,5 M$ par année. Même si nous ne croyons vraiment pas que cette possibilité se matérialisera, nous avons quand même tenté l'exercice sur le très populaire site CapFriendly.com et voici ce que ça donne.

image

Pour la première année, les Canadiens économiseraient 1,94 M$ et la deuxième année, ce serait 562 500 $ d'économie. Pour les deux années suivantes, ce serait un ajout sur la masse de 625 000 $.

Un rachat de contrat d'Edmundson irait à l'encontre de plusieurs affirmations que Kent Hughes a faites depuis la fin de la saison. Il a, entre autres, affirmé qu'il souhaitait avoir des vétérans en défense pour encadrer les jeunes joueurs qui se joindront à la brigade, qu'il voulait avoir un défenseur vétéran pour remplacer Jeff Petry s'il devait quitter et surtout, qu'il ne souhaitait mettre de l'avant des solutions à court terme qui lui enlèveraient de la flexibilité financière pour les prochaines saisons.

Autrement dit, oubliez ça, ça n'arrivera pas!

SONDAGE

Les Canadiens devraient-ils racheter le contrat de Joel Edmundson?

Oui17114.4 %
Non101985.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS