SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un espoir de premier plan pourrait grandement aider l'attaque du Canadien dans les prochaines années

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 avril 2023  (11h28)
PARTAGER

De nombreux experts ont donné leurs prédictions quant à la prochaine sélection du Canadien au repêchage de 2023. Bien que plusieurs journalistes aient associé l'attaquant Will Smith au Tricolore, lui qui possède déjà une belle relation avec le directeur général Kent Hughes, il ne faut pas exclure la possibilité de voir Zach Benson rejoindre l'équipe montréalaise.

En effet, l'ailier gauche du Ice de Winnipeg est l'un des attaquants les plus talentueux en vue du prochain repêchage. À seulement 17 ans, l'attaquant originaire de Chilliwack, en Colombie-Britannique, domine outrageusement la WHL cette saison, avec 36 buts et 62 mentions d'aide en 60 matchs, soit 35 points de plus que l'année précédente.

Son entraîneur, James Patrick, est certain que Zach Benson n'éprouvera aucune difficulté à s'adapter à la LNH et qu'il deviendra un joueur dominant dans le circuit Bettman:

« On me demande souvent: peut-il être un Cole Caufield, un Mitch Marner ou un Alex DeBrincat? Pour moi, la réponse est oui. Il est de cette trempe. Il a clairement une chance de devenir une star dans la LNH. »

Zach Benson possède un coup de patin élite ainsi qu'une une vision du jeu hors de l'ordinaire, lui permettant de générer de nombreuses opportunités pour ses coéquipiers. En outre, l'attaquant possède des mains exceptionnelles qui peuvent terroriser les défenses adverses match après match.

Malgré son jeune âge, Zach Benson a terminé en tête des pointeurs de son équipe, devant des joueurs comme Matthew Savoie et Conor Geekie, qui ont tous deux été sélectionnés en première ronde l'année dernière. Même si l'organisation a déclaré qu'elle tenait à se grossir, surtout au poste d'attaquant, le Canadien ne peut se permettre de passer son tour sur un joueur aussi talentueux.

Bien qu'il soit principalement reconnu pour ses aptitudes en territoire adverse, l'adolescent de 17 ans a également mentionné qu'il excelle dans les deux sens de la patinoire, lui qui souhaite constamment améliorer son jeu défensif:

« Je me considère comme un joueur complet. Je suis selon moi doté de très bons instincts offensifs, mais je ne fais pas de compromis défensivement. »

Si certaines équipes semblent effrayées par sa taille de 5'10" et de 159 livres, James Patrick ne semble pas s'inquiéter de la carrure de son poulain, car Zach Benson travaille fort pour devenir un meilleur joueur.

Source: TVA Sports

SONDAGE

Seriez-vous satisfait si le Canadien repêchait Zach Benson le 28 juin prochain?

Oui5662.2 %
Non3437.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS