SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un espoir des Canadiens avoue avoir beaucoup observé Cole Caufield pour tenter de s'améliorer

PUBLICATION
J-B. Gagné
6 septembre 2022  (20h40)
PARTAGER

À peine arrivé dans la LNH et Cole Caufield sert déjà de modèle aux plus jeunes que lui dans l'organisation des Canadiens. C'est du moins ce que Ty Smilanic a avoué dans un article publié sur le site web des Canadiens de Montréal.

« Je jouais avec les moins de 17 ans quand il était avec les M18 et qu'il a eu son année historique de 72 buts. Je considère être aussi un marqueur, et il est l'un des meilleurs jeunes marqueurs au monde. Alors, c'était incroyable de pouvoir l'observer de près quand j'avais seulement 17 ans. J'ai beaucoup étudié son jeu, ce qu'il était capable de faire et comment il parvenait à marquer. »

Mais rejoindre l'ancien club de Caufield n'est pas la seule raison derrière son changement d'université. Il y a vu l'opportunité d'être entraîné par l'un des meilleurs de la profession au niveau universitaire.

« D'être dirigé par Tony (Granato), c'était probablement la raison principale pour laquelle j'ai choisi le Wisconsin. Ç'a été l'un des principaux facteurs décisifs, pour moi. » – Ty Smilanic

Smilanic, qui a aujourd'hui 20 ans, a passé les deux dernières saisons dans la petite université de Quinnipiac et rejoindra cette saison les Badgers du Wisconsin. Parmi ses coéquipiers, on retrouve Carson Ceuleman (25e choix au total en 2021 par Columbus), Jack Cormiak (choix de 4e ronde des Canadiens en 2018) et Brock Caufield, le grand frère de Cole.

Crédit : Fanadiens

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS