SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un espoir du Canadien serait le défenseur le plus dur à affronter dans sa ligue

PUBLICATION
Martin Coulombe
19 avril 2022  (8h57)
PARTAGER

Le Canadien a beaucoup de profondeur au niveau de sa relève en défensive. Nous n'avons qu'à penser à Kaiden Guhle, Justin Barron, Jordan Harris, Mattias Norlinder et même Jayden Struble, qui demeurera dans la NCAA pour une dernière saison.

Toutefois, un nom que l'on a tendance à oublier est celui d'Arber Xhekaj. Ce dernier avait causé une surprise générale au dernier camp d'entraînement en 2021, alors qu'il s'était mérité un contrat d'entrée dans la LNH de trois ans, malgré qu'il n'ait pas été repêché par le Canadien.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Xhekaj, ce dernier serait le défenseur le plus difficile à affronter dans le circuit de l'OHL, selon son entraîneur-chef, Jay McKee. Il joue un style de jeu à l'ancienne, en ayant une présence physique et un style agressif qui rend la tâche difficile aux équipes adverses. Selon McKee, il a tous les atouts pour devenir un défenseur professionnel.

Il faut dire que celui qui a la double nationalité canadienne et tchèque a déjà le physique de l'emploi. Selon eliteprospects, il mesure six pieds quatre pouces et fait osciller la balance à 225 livres.

Malgré son physique imposant, il demeure un défenseur assez mobile qui peut apporter une présence offensive honnête, lui qui cumule 34 points, donc 12 buts, en 51 matchs.

Il pourrait très bien venir remplacer la présence physique de Ben Chiarot dans la formation au sein d'une troisième paire, dans l'avenir pour le CH.

Crédit : Fanadiens

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS