SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un expert considère que les Canadiens ont entre leurs mains un espoir de pointe en attaque et il ne se nomme pas Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
J-B. Gagné
9 septembre 2022  (15h42)
PARTAGER

C'est vraiment une grande surprise que nous avons eue en tombant sur l'analyse de Mitchell Brown, du site Elite Prospect, à propos de Xavier Simoneau. Le centre de 21 ans, repêché en sixième ronde lors du repêchage de 2021, a cumulé des chiffres hors normes sur le plan offensif, mais sa petite taille (cinq pieds et sept pouces) nous laissait perplexes sur ses chances de se développer comme un attaquant de calibre LNH.

Mais voilà que Brown apporte un regard très intéressant en utilisant les statistiques avancées. Selon lui, Simoneau a présenté des résultats de calibre top-10 dans ses habilités à créer des jeux offensifs et il se retrouve dans le 85e percentile et plus dans les résultats défensifs de son jeu, lors des quatre saisons que Brown a évaluées.

Il souligne aussi qu'il est dans les meilleurs attaquants pour créer des jeux dangereux à partir du long des bandes, grâce à sa capacité à voir les options qui s'offrent à lui avant de prendre possession du disque.

Ne partons toutefois pas en peur, son gabarit sera toujours un obstacle à surmonter à chaque fois qu'il changera de niveau de jeu pour se rapprocher de la LNH. Mais il y a quelque chose d'intrigant en Simoneau et nous allons garder un oeil sur lui lors du prochain camp d'entraînement, pour voir s'il sera en mesure de se démarquer!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS