SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un expert remet en doute que Connor Bedard sera le prochain premier choix au total

PUBLICATION
J-B. Gagné
7 août 2022  (20h30)
PARTAGER

Nous sommes un peu tombés en bas de notre chaise, Connor Bedard est vu comme un talent générationnel depuis tellement longtemps. Mais comme ça prend toutes sortes de gens pour faire notre monde, il y a au moins un expert qui croit que Bedard ne sera pas le premier choix au total du prochain repêchage.

Grant McCagg fait encore parler de lui en raison d'une opinion que probablement peu de gens partagent. Tout d'abord, il a partagé ce tweet il y a trois jours.

On peut comprendre que McCagg préconise la prudence. Un million de facteurs entrent en ligne de compte pour choisir un jeune au premier rang au total et le placer d'office à ce rang n'est pas à faire une évaluation juste.

Toutefois, de passage au micro du Sick Podcast de Tony Marinaro, il en a ajouté une couche :

« On est au mois d'août. Il y a eu plusieurs gars, comme Nolan Patrick, Angelo Esposito ou Shane Wright, qui étaient décrits comme des choix qui faisaient consensus en août, mais n'ont pas été sélectionnés les premiers. Aucun recruteur n'a déjà pris sa décision si tôt dans l'année. C'est surtout quelque chose que l'on voit sur les réseaux sociaux. »

Dans les exemples cités par McCagg, on peut se demander si ces jeunes étaient autant vus comme un talent générationnel que l'est actuellement Bedard. Plusieurs parlent de Bedard comme le meilleur joueur disponible au repêchage depuis Connor McDavid, ce n'est quand même pas rien.

Personne ne parlait de Wright comme un concurrent à McDavid au niveau du talent.

Mais il pousse encore un peu plus loin son analyse :

« Il n'y a jamais eu d'ailier mesurant 5'9 qui a été choisi le premier au total. Aussi talentueux qu'il soit, Bedard est tout de même très petit. Avec le Canada, il joue toujours à l'aile. S'il est un si bon centre, pourquoi n'évolue-t-il pas à cette position avec l'équipe nationale, comme Sidney Crosby le faisait? Probablement parce que c'est là qu'il va jouer dans la LNH! »

Être ailier ne fait pas de toi un moins bon joueur. En vertu de son gabarit, il est possible pour maximiser son talent, la meilleure place pour lui soit à l'aile. Mais est-ce que ça pourrait vraiment le faire reculer au repêchage comme vient de le vivre Wright?

Sincèrement, nous ne sommes vraiment pas convaincus!

Pour écouter le podcast au complet :

Crédit : Danslescoulisses.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS