SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un important revirement concernant Tyler Toffoli est survenu à Calgary

PUBLICATION
Martin Coulombe
23 juin 2023  (9h23)
PARTAGER

Kent Hughes a effectué une importante transaction en février 2022, en envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary en échange principalement d'un choix de première ronde et de l'espoir Emil Heineman.

Une saison plus tard, après la meilleure campagne offensive de sa carrière, au cours de laquelle il a marqué 34 buts et obtenu 73 points en 82 matchs, la fin serait imminente pour ce dernier avec les Flames.

En effet, à l'instar d'Elias Lindholm, Noah Hanifin et Mikael Backlund, qui ont tous indiqué leur intention de ne pas prolonger leur contrat avec l'organisation, étant donné qu'ils écouleront la dernière année de leur entente respective, Toffoli aurait fait la même déclaration selon les informations de Frank Seravalli. Il ne prévoit pas rester à Calgary après la saison 2023-2024.

Cela signifie que le nouveau directeur général des Flames, Craig Conroy, aura une tâche colossale à accomplir pendant la saison morte et les mois à venir pour pallier ces importantes pertes au sein de son effectif.

Depuis son départ, l'ancien numéro 73 du CH n'a pas caché son affection pour l'organisation montréalaise. Il a développé de solides amitiés avec plusieurs joueurs actuels du Canadien, ce qui soulève la question de savoir s'il pourrait être une acquisition intéressante sur le marché des joueurs autonomes en 2024.

Un Toffoli évoluant sur le troisième trio et pouvant dépanner occasionnellement sur le top-6 serait un atout de profondeur très intéressant pour l'équipe, alors que le Tricolore devient de plus en plus compétitif.

Aimeriez-vous revoir Tyler Toffoli avec le Canadien, à partir de l'été 2024?

SONDAGE

Aimeriez-vous revoir Tyler Toffoli avec le Canadien, à partir de l'été 2024?

Oui35881.2 %
Non8318.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS