SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un nouveau gardien de but s'ajoute aux options de Kent Hughes pour cet été

PUBLICATION
Martin Coulombe
20 avril 2022  (23h20)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien aura plusieurs gros dossiers à régler en vue de la saison prochaine. L'un des mandats de Kent Hughes sera de réussir à se libérer de contrats importants afin d'alléger sa masse salariale qui est beaucoup trop élevée pour une équipe de fond de classement. L'autre importante mission sera de régler la situation devant le filet.

Actuellement, le Tricolore a trois gardiens de but de calibre LNH. Il y a évidemment la situation avec Carey Price et il y a plusieurs questions à ce sujet.

Est-ce que ce dernier veut finir sa carrière à Montréal? Y aurait-il des équipes intéressées à ses services? Hughes aimerait-il se départir de son gros contrat?

Dans le cas de Jake Allen, il est clair qu'il a de la valeur sur le marché des transactions. Plusieurs équipes aimeraient bien solidifier leur tandem de gardiens de but et Allen pourrait très bien faire l'affaire pour une équipe prétendante. Son contrat, de 2,875 millions pour encore deux ans, pourrait inciter Hughes à échanger ce dernier.

Pour ce qui est de Samuel Montembeault, il sera agent libre avec restriction et son prochain contrat ne devrait pas être très élevé, lui qui n'a qu'une seule saison complète dans la LNH.

Voilà maintenant qu'une autre option vient s'ajouter dans le portrait, alors que le collaborateur à l'émission Montreal Hockey Now, Jimmy Murphy, a déclaré que le Canadien surveillait attentivement le dossier du gardien Ville Husso des Blues de Saint-Louis.

« Quand le Canadien a fait du repérage à la date limite des transactions, ce n'était pas nécessairement que pour ça, ils regardaient aussi pour le marché des joueurs autonomes. Il y a un gros nom, s'il ne signe pas à Saint-Louis, et c'est Ville Husso.

Il a été dans le top-10 des gardiens de la LNH cette année et il n'a toujours pas de contrat. Si Carey Price veut être échangé, il serait un gars à faire venir. Il a 27 ans, je ne sais pas combien il va demander, mais c'est la première fois qu'il est sur le marché des agents libres. Il pourrait arriver et donner une chance légitime de gagner et laisser les gars en dessous se développer aussi. » -Jimmy Murphy

Il est certain que Kent Hughes analyse toutes les options qu'il peut avoir sur la table, mais il demeure que l'acquisition potentielle de Husso est intimement reliée au destin de Price. Tant que le numéro 31 est un membre du Canadien, il n'y aurait pas de place ni dans les buts ni sur la masse salariale pour le gardien des Blues.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS