SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un observateur propose trois comparables pour le prochain contrat de Kirby Dach et Kent Hughes aurait le beau jeu dans les négociations

PUBLICATION
J-B. Gagné
22 août 2022  (12h39)
PARTAGER

C'est un exercice toujours intéressant de tenter de prévoir de quoi aura l'air le prochain contrat d'un joueur. Après tout, c'est ce que les équipes et les agents de joueurs font pour trouver un terrain d'entente qui a le plus de sens pour tout le monde.

Marco D'Amico, du Montreal Hockey Now, a joué le jeu et il a trouvé trois comparables qui font beaucoup de sens pour le prochain contrat de Kirby Dach.

Le deuxième choix au total du repêchage de 2019, Kaapo Kakko, a été choisi juste avant Dach justement et leurs débuts de carrière se ressemblent beaucoup. Le Finlandais a 58 points en carrière en 157 matchs, alors que Dach en a 59 en 152 parties, c'est donc pratiquement identique! Avec son nouveau contrat signé le 28 juillet dernier, Kakko recevra 2,1 M$ par saison pour les deux prochaines années.

À l'été 2021, Robert Thomas, aujourd'hui âgé de 23 ans, n'était pas encore la jeune vedette qu'il est maintenant avec sa saison de 77 points en 72 rencontres. Mais, il venait quand même d'inscrit 42 points en 66 matchs lors de la saison 2019-2020 et 12 points en 33 parties durant la saison 2020-2021. Les Blues se sont entendus avec lui sur un contrat de 2 ans à 2,8 M$ par saison.

Le dernier comparable selon D'Amico est Isac Lundestrom, des Ducks d'Anaheim. Ses 44 points en 151 matchs dans la LNH le classent derrière Dach. Il a joué dans la LNH, dans la LAH et même dans sa Suède natale. Malgré tout, les Ducks ont confiance en son potentiel et lui ont offert un contrat de deux ans à 1,8 M$.

Si on fait une moyenne de ce que ces trois joueurs ont obtenu et de leur niveau respectif par rapport à Kirby Dach, il ne serait pas surprenant que le nouveau venu chez le Tricolore se retrouve avec un contrat de deux saisons oscillant entre 2,2 M$ et 2,6 M$.

À ce prix-là, Kent Hughes ferait une très bonne affaire et en prime, Kirby Dach serait encore agent libre avec restriction à la fin de cette entente.

Crédit : Montreal Hockey Now

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS