SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un populaire intervenant mentionne les trois clés ultimes à se rappeler pour la nouvelle saison du Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 octobre 2022  (16h30)
PARTAGER

À l'aube de la nouvelle saison du Canadien, si une chose semble assez évidente, c'est que ce sera une autre année difficile pour l'organisation.

Le CH a entrepris une reconstruction l'an dernier et l'absence de victoires fait partie du processus ardu, mais somme toute nécessaire pour fabriquer une future équipe gagnante. Comme le mentionne le populaire intervenant Marc-Oliver Beaudoin sur Twitter, il y a trois clés ultimes à se souvenir pour faire face à cette saison qui risque d'être encore une fois pénible.

Le Canadien n'aura rien de moins que quatre joueurs recrues dans son alignement pour le premier match de la saison. Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj joueront leur première partie professionnelle, alors que Jordan Harris jouera sa première saison dans la LNH en carrière tout comme eux.

Également, la progression des jeunes vétérans comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach sera un autre élément fort intéressant à surveiller durant toute la saison.

Aussi, une saison difficile est synonyme de meilleur rang de sélection pour le prochain repêchage. Cette cuvée sera l'une des plus relevées depuis celle de 2015 et une haute sélection fera avancer la reconstruction à pas de géant. Il ne faut pas oublier qu'en plus, le CH détient actuellement deux choix de première ronde en 2023.

Si le nom de Connor Bedard est sur toutes les lèvres, les Matvei Michkov, Adam Fantilli, Brendan Yager, Zach Benson, Leo Carlsson, et Eduard Sale sont tous des joueurs de très haut calibre. La récompense de fin de saison sera immense pour l'avenir du Tricolore.

En terminant, le Canadien a de nombreux contrats à écouler pour se donner une meilleure marge de manoeuvre salariale pour les années à venir. Les contrats de Sean Monahan, Jonathan Drouin, Evgeny Dadonov et Paul Byron arriveront tous à échéance l'été prochain. C'est donc une libération de 20,275 M$ dont pourra bénéficier Kent Hughes pour la prochaine campagne.

Il est également possible que d'autres éléments changent d'adresse en cours de route, comme Joel Armia et Mike Hoffman, afin de donner encore plus de latitude sous le plafond salarial.

En d'autres mots, c'est une importante saison de transition. Le développement des jeunes éléments de l'organisation doit être l'objectif prioritaire chez le Canadien.

Il faut donc demeurer patient. Ultimement, cette franchise tournera le coin et deviendra enfin compétitive pour longtemps!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS