SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une cible pour garder le filet du Canadien serait identifiée sur le marché des agents libres?

PUBLICATION
Martin Coulombe
19 avril 2023  (9h56)
PARTAGER

Pendant l'été, le Canadien de Montréal devra prendre des décisions importantes, notamment en ce qui concerne les gardiens de but. Plusieurs questions demeurent concernant les portiers de l'équipe.

Tout d'abord, il faudra déterminer si Samuel Montembeault est capable d'assumer le rôle de gardien numéro un pendant toute une saison. De plus, il faudra évaluer si Jake Allen peut rester en bonne santé pour soutenir Montembeault et être plus constant dans ses performances. Enfin, il faudra élaborer un plan pour Cayden Primeau, âgé de seulement 23 ans, qui devra passer par le ballottage s'il retourne à Laval en début d'année prochaine.

Cependant, la réponse à certaines de ces questions pourrait se trouver sur le marché des joueurs autonomes, car il y aura une belle cohorte de gardiens disponibles cette année.

Il y a notamment, cinq gardiens d'expérience pourraient être de très bons compléments à Montembeault et devraient être libres durant la saison-morte.

Frederik Andersen

Avec ses 33 ans, sa taille de 6 pieds 4 pouces et son poids de 240 livres, Frederik Andersen maintient un taux d'efficacité de 0,915 en carrière dans la LNH, ce qui est plutôt solide. Cette saison, il a remporté 21 victoires sur 31 départs avec les Hurricanes de la Caroline.

Tristan Jarry

Tristan Jarry, gardien de 27 ans, a connu des hauts et des bas en carrière jusqu'à présent. Bien qu'il ait été vu comme le gardien d'avenir des Penguins de Pittsburgh après avoir évincé Matt Murray du poste de numéro un ces dernières années, il a eu du mal à rester constant en raison de plusieurs blessures. Néanmoins, il a un taux d'efficacité de 0,914 en carrière dans la LNH, et de 0,910 cette saison à Pittsburgh.

Joonas Korpisalo

Le gardien de but Joonas Korpisalo est sans aucun doute le plus performant du groupe. Depuis son arrivée chez les Kings de Los Angeles, après avoir quitté Columbus, il a maintenu un taux d'efficacité de 0,921 et une moyenne de 2,13. Très agile et mesurant 6 pieds 3 pouces, il n'a que 28 ans.

Mackenzie Blackwood

Mackenzie Blackwood, le gardien le plus prometteur du groupe, a 26 ans et un gabarit impressionnant de 6 pieds 4 pouces et 225 livres. Bien qu'il ait été considéré comme une future star dans les buts de la LNH, il n'a jamais pu vraiment s'imposer comme un vrai numéro un de confiance, en partie en raison de nombreuses blessures. Avant cela, à l'âge de 21 ans, il avait maintenu un taux d'efficacité proche de 0,920 derrière une équipe moyenne.

Semyon Varlamov

Enfin, Semyon Varlamov est un vétéran de la LNH avec des performances beaucoup plus solides que son homologue Allen. Cette saison, il a maintenu un taux d'efficacité de 0,913 avec les Islanders de New York, et il a été très constant tout au long de sa carrière.

En prenant en compte l'âge et le potentiel, Blackwood et Korpisalo semblent être les noms les plus intéressants pour le poste de gardien de but du Canadien de Montréal. Jarry pourrait également bénéficier d'un nouveau départ dans une autre équipe pour relancer sa carrière.

Il est important de noter que ces gardiens autonomes ne coûteront rien en termes d'acquisition, car il suffira simplement de leur offrir un contrat, ce qui pourrait être une option intéressante pour l'organisation montréalaise.

Y a-t-il un nom de la liste qui pourrait vous intéresser, si vous étiez DG du Canadien de Montréal?

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE

LEQUEL SERAIT VOTRE CHOIX?

Blackwood5721.8 %
Korpisalo6826.1 %
Jarry4115.7 %
Aucun d'entre eux9536.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS