SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une controverse s'invite dans les hommages entourant le décès de Guy Lafleur

PUBLICATION
Shanta
26 avril 2022  (16h02)
PARTAGER

Dimanche, nous avons eu droit à une soirée quasiment parfaite en l'honneur de Guy Lafleur. Outre la défaite (mais est-ce vraiment si important?), tout ce qui a été fait pour honorer le Démon blond était parfait. Les Canadiens ont fait les choses en grand, comme ils savent si bien le faire.

Malgré tout, une entrevue rediffusée par TVA et datant de 2017 a ramené dans l'actualité un pan très nébuleux et négatif de la carrière de Guy Lafleur : les circonstances entourant sa première retraite.

Voyez par vous-mêmes l'extrait en question :

Une question nous vient en voyant cette séquence : est-ce que c'était une bonne idée d'avoir Jacques Lemaire parmi les invités de RDS lors de la diffusion de la rencontre?

Vous pouvez revoir son entrevue lors du deuxième entracte ici :

Est-ce que les deux hommes s'étaient réconciliés entre temps? C'est fort possible.

Selon le journaliste Jonathan Bernier, qui s'est lui aussi entretenu avec Lemaire, ce serait effectivement le cas. Même si une citation de l'ancien joueur et entraîneur des Canadiens nous laisse perplexes!

« Je n'ai jamais rien eu contre Guy. J'étais là pour gagner des matchs et essayer d'améliorer les joueurs, a soutenu celui qui a gagné la Coupe Stanley à la tête des Devils, en 1995. Je crois qu'on l'a fait. On s'est rendu en finale d'association. L'année d'après, plusieurs joueurs ont connu de bonnes saisons, comme [Guy] Carbonneau, [Mario] Tremblay et [Pierre] Mondou. C'est dommage que Guy ait joué seulement 19 matchs. » - Jacques Lemaire

SONDAGE
26 AVRIL   |   601 RÉPONSES
Une controverse s'invite dans les hommages entourant le décès de Guy Lafleur

Est-ce que RDS aurait bien fait d'inviter Jacques Lemaire pour rendre hommage à Guy Lalfeur?

Oui24440.6 %
Non35759.4 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS