SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une déclaration de Jeff Gorton a grandement refroidi l'excitation des partisans du Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
4 septembre 2023  (17h47)
PARTAGER

Alors que la troisième saison de la reconstruction du Canadien de Montréal débutera prochainement, de nombreuses personnes envisageaient que cette année pourrait être la dernière sans succès tangible. Beaucoup anticipaient que l'organisation ferait un bond significatif l'été suivant en renforçant considérablement son équipe grâce à des ajouts d'envergure.

La perspective d'avoir plusieurs millions de dollars disponibles sous le plafond salarial l'année prochaine, avec une estimation d'environ 20 millions de dollars, en tenant compte du contrat de Carey Price sur la liste des blessés à long terme (LTIR), en plus d'une possible augmentation substantielle du plafond salarial, avait suscité chez de nombreux partisans l'espoir d'une potentielle acquisition majeure sur le marché des joueurs autonomes.

C'est pourquoi le nom de William Nylander revient fréquemment dans les discussions comme une possible acquisition estivale de Kent Hughes.

Cependant, une déclaration du vice-président aux opérations hockey, Jeff Gorton, a considérablement tempéré l'enthousiasme des partisans du Canadien. Comme il l'a souligné dans le documentaire sur le repêchage de l'équipe en 2023, la direction ne souhaite pas réellement ajouter un agent libre important en raison du lourd contrat qui l'accompagnerait.

« Tu ne peux pas y aller via les joueurs autonomes sans donner trop d'argent à un joueur plus vieux. »

- Jeff Gorton

En raison de la philosophie financière que Hughes et Gorton semblent vouloir instaurer, comme en témoigne leur refus de payer davantage à Pierre-Luc Dubois que le capitaine Nick Suzuki, il semble peu probable que le Canadien fasse une offre importante sur le marché des joueurs autonomes.

À moins qu'une occasion idéale se présente, avec le bon joueur au bon salaire, il est peu probable que Hughes s'engage avec les gros noms qui seront disponibles en tant qu'agent libre en 2024, tel que Steven Stamkos, par exemple.

Crédit :

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien de Montréal doit tenter un gros coup à l'été 2024 pour améliorer l'équipe de manière significative?

Oui, il est temps11037.2 %
Non, on laisse les choses aller avec les jeunes10234.5 %
Non, pas besoin de surpayer un agent libre8428.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS