SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une énorme proposition d'échange concernant Juraj Slafkovsky vient de voir le jour et ça n'a tout simplement aucun sens

PUBLICATION
Vincent Fournier
31 janvier 2023  (13h50)
PARTAGER

C'est pratiquement rendu une tradition.

C'est la deuxième fois ce mois-ci que Norman Flynn dit qu'il échangerait Juraj Slafkovsky. La première fois, c'était pour Alexis Lafrenière. Maintenant, c'est pour Pierre-Luc Dubois.

Et si on enlève le contexte, ce n'est pas un mauvais échange. Pour reprendre les mots de Norman Flynn, pour recevoir, il faut donner.

Le problème, c'est que c'est plus ou moins vrai ici.

Parce que si les Jets sont prêts à donner Pieere-Luc Dubois, c'est que Dubois ne sera pas intéressé à resigner avec eux. Parce que s'il veut demeurer à Winnipeg, les Jets ne l'échangeront pas, tout simplement. Même pas pour Juraj Slafkovsky.

Et si, dans le cas contraire, Dubois ne veut pas rester à Winnipeg, la dernière chose à faire est d'offrir la lune pour aller le chercher. S'il ne veut pas rester avec les Jets à long terme, Dubois va resigner un contrat de 1 an. Et à l'été 2024, il sera libre comme l'air.

Donc non, dans ce cas, le CH n'a pas besoin de donner pour recevoir.

Il faut simplement être patient.

Et il ne faut surtout pas donner le jeune de 18 ans qui a été repêché premier au total lors du dernier repêchage. Ce serait un geste de panique qui pourrait coûter très cher au Tricolore dans le futur.

SONDAGE

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois jouera pour les Canadiens?

Oui9849.5 %
Non10050.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS