SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une offre de transaction concrète a été soumis aux Sénateurs pour Shane Pinto

PUBLICATION
Martin Coulombe
18 septembre 2023  (12h58)
PARTAGER

Un important dossier demeure sur le bureau du DG des Sénateurs d'Ottawa, alors que l'attaquant Shane Pinto n'a toujours pas signé de contrat, à quelques jours seulement du début des camps d'entraînement de la LNH.

Étant donné qu'il est un agent libre avec restriction et compte tenu du fait que les Sens disposent de moins d'un million de dollars disponibles sous le plafond salarial, il suscite des interrogations quant à la façon dont ce dossier se résoudra dans les semaines à venir.

À moins qu'il n'y ait un mouvement de personnel significatif à Ottawa, il semble improbable qu'une entente soit conclue, étant donné que Pinto serait peu enclin à accepter un contrat inférieur à un million de dollars.

Toutefois, une situation marquante s'est produite sur le marché des transferts, où une équipe aurait manifesté un vif intérêt pour son acquisition. D'après les informations rapportées par le très compétent Marco D'Amico, les Flyers de Philadelphie auraient soumis une offre pour Pinto ainsi que Mathieu Joseph.

« Les Flyers ont apparemment déposé une offre aux Sens pour acquérir Shane Pinto (et Mathieu Joseph/son contrat), sans succès.

Pinto n'a toujours pas de contrat (RFA) et le camp s'amorce cette semaine! »

- Marc-Olivier Beaudoin

Incroyable ! Daniel Brière a semblé déceler une opportunité d'ajouter un jeune attaquant prometteur, mais malheureusement, son homologue Pierre Dorion n'a pas suivi le mouvement.

Ce dossier demeurera néanmoins à surveiller pendant les camps d'entraînement, notamment si les Sénateurs décident de lancer la saison en laissant Pinto sans contrat.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Shane Pinto sera échangé par les Sénateurs d'Ottawa?

Oui2952.7 %
Non2647.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS