SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une proposition d'échange majeure entre les Canadiens et les Prédateurs vient d'être avancée et ça fait énormément réagir

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 juin 2023  (17h34)
PARTAGER

Selon plusieurs experts, il est largement connu qu'il existe une différence importante en termes de talent entre le fameux top-5 composé de Connor Bedard, Adam Fantilli, Matvei Michkov, Leo Carlsson et Will Smith, et les autres joueurs de la cuvée 2023.

Si le phénomène russe est le dernier de cette liste à ne pas avoir été sélectionné lorsque Kent Hughes prendra la parole, et que le directeur général du CH décide de ne pas le repêcher, il se pourrait qu'il soit tenté de reculer de quelques rangs.

Il est vrai que malgré le potentiel prometteur de Samuel Montembeault, il n'y a aucune certitude qu'il devienne un gardien de premier plan dans la LNH. Dans cette optique, Kent Hughes pourrait envisager d'utiliser son choix de première ronde pour acquérir les services d'un gardien ayant un potentiel extraordinaire, comme l'a notamment suggéré Charles-Alexis Brisebois sur le site Dans Les Coulisses.

Si le scénario évoqué plus tôt se concrétise, Brisebois suggère que le Canadien tente d'acquérir le jeune gardien Yaroslav Askarov des Prédateurs de Nashville, ainsi que le 15e choix au total du repêchage. Cette transaction permettrait à Montréal d'obtenir un gardien très talentueux ainsi qu'un choix de première ronde, offrant ainsi une opportunité intéressante pour l'avenir de l'équipe.

Voici la proposition de transaction en question :

AUX CANADIENS :
- Yaroslav Askarov
- Le 15e choix au total en 2023

AUX PRÉDATEURS :
- Le 5e choix au total

Si le Canadien décidait de ne pas repêcher Matvei Michkov et d'explorer d'autres options, la transaction impliquant Yaroslav Askarov et le 15e choix au total pourrait s'avérer très intéressante pour l'organisation.

Askarov, âgé de 20 ans, est considéré comme l'un des meilleurs gardiens d'avenir dans le monde du hockey. Sa saison dans la AHL, avec une fiche de 26-16-5, un taux d'efficacité de ,911 et une moyenne de but alloué de 2,69, démontre qu'il possède un potentiel très élevé. En acquérant un gardien de cette qualité, le Canadien pourrait solidifier sa relève à cette position.

De plus, obtenir le 15e choix au total permettrait à Montréal de mettre la main sur un espoir de grande qualité. Des joueurs tels que Colby Barlow, Andrew Cristall, Eduard Sale et Axel Sandin Pellikka, qui pourraient encore être disponibles à ce stade du repêchage, offriraient d'excellentes options au CH.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction?

SONDAGE

Feriez-vous cette transaction si vous étiez à la place de Kent Hughes?

Oui18151.6 %
Non17048.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS