SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une rumeur à propos des Canadiens de Montréal et des joueurs autonomes est confirmée par Michel Therrien

PUBLICATION
Amy Martin
10 mars 2023  (0h18)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal sont présentement en reconstruction et ils tentent d'assurer un futur prometteur à leur équipe.

Dans une chronique publiée sur le site de TVA Sports, Michel Therrien, ancien entraîneur-chef des Canadiens, a confirmé une rumeur sur le club expliquant pourquoi c'est moins facile d'acquérir des joueurs élites. Sa réponse sur le sujet était claire : les joueurs autonomes de catégorie A ne sont tout simplement pas intéressés à venir jouer à Montréal.

« Si les Rangers ont pu accélérer le processus, c'est notamment grâce au marché dans lequel ils évoluent. New York a toujours été un endroit prisé par les joueurs autonomes, comme Artemi Panarin (...) Depuis des années, les Canadiens ont de la misère à attirer ceux de catégorie A. Ça fait une éternité que les joueurs autonomes d'élite ne choisissent pas de s'établir ici. Ça complique donc la tâche des dirigeants. »
- Michel Therrien

Steven Stamkos est le meilleur exemple. Les Canadiens ont rencontré l'attaquant en 2016 dans le but de potentiellement l'acquérir au sein de la formation. L'actuel capitaine du Lightning a tout de même décidé de rester à Tampa Bay.

Les Rangers ont également connu une période de reconstruction lors des dernières années, mais le processus s'est déroulé beaucoup plus vite que prévu grâce aux signatures d'Artemi Panarin et de Jacob Trouba.

Aller chercher des joueurs autonomes de première classe permettrait aux Canadiens de revenir dans la compétition. Pour l'instant, l'organisation doit faire confiance en ses jeunes espoirs.

Pour lire la chronique de Michel Therrien, cliquez le lien ci-dessous:

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que les joueurs autonomes seront plus tentés de venir jouer à Montréal maintenant?

Oui10247 %
Non11553 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS