SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

VIDÉO | Maxim Lapierre pète sa coche en ondes et il ramasse les parents de joueurs trop intenses

PUBLICATION
Vincent Fournier
12 janvier 2023  (15h48)
PARTAGER

Maxim Lapierre n'a jamais peur de dire ce qu'il pense réellement, même lorsque c'est controversé.

Eh bien, là-dessus, on peut dire que pas mal tout le monde est d'accord avec lui. Sauf, peut-être, les personnes concernées.

Lors du dernier épisode de La Poche Bleue, tout juste avant la deuxième partie de l'entrevue de Carey Price (que je vous conseille fortement d'écouter), Lapierre a sauté une coche.

Ça commence à la 22e minute environ. Nous l'avons retranscrit, mais c'est un message qui mérite d'être écouté.

Voici ce qu'il avait à dire.

« Je te le dis, Guillaume, j'ai le gout de manger le micro taba****. Tu me niaises taba****. Nenon mais tu me niaises-tu cal***? Quel règlement va falloir mettre ou trouver pour ces ost**-là. Le monde sont débiles. »

« Je peux-tu envoyer un message à ces parents-là? Et je suis vraiment désolé, je suis sincèrement désolé là, mais les parents qui font ça dans les arénas, vous êtes vraiment des tatas. Quand vous voyez vos enfants de 4 ans dans la Ligue nationale et que vous les poussez trop, vous êtes des tatas. Il n'y a pas d'autres mots. Et j'espère que notre message va se rendre à vous, vous être vraiment complètement dans le champ. Vous n'avez aucune notion du hockey, vous comprenez aucunement comment ça fonctionne et vous êtes Honnêtement, c'est les pires valeurs que vous pouvez donner à votre jeune. »

Nous avons pratiquement tous déjà vu des parents être beaucoup trop intenses dans des arénas. Et on s'est probablement tous dit la même chose.

Pauvre enfant...

Moi, ce qui me fait peur, c'est de voir que les parents n'ont pas peur d'avoir cette attitude en public. Qu'est-ce que c'est une fois à la maison? Imaginez la pression que ces enfants-là doivent endurer simplement pour performer à un jeu.

Il n'y a rien de positif là-dedans. Lapierre ne parle pas ici des jeunes d'âge junior, non, on parle d'enfants. Peu importe à quel point l'enfant est bon, ça demeure un enfant. Et le hockey est un jeu.

SONDAGE

Croyez-vous que Hockey Québec doit trouver une solution pour gérer les parents trop intenses?

Oui8282 %
Non1818 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS