Malgré les attentes de nombreux partisans qui espéraient voir Jakub Dobes, invaincu en quatre rencontres cette saison, prendre place devant le filet du CH, c'est finalement Samuel Montembeault qui sera le gardien partant ce soir.
Le numéro 35 du Tricolore aura donc la responsabilité de faire face à des joueurs de calibre élite comme Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander, lors de cette rencontre disputée au Centre Bell.
Quant à lui, Jakub Dobes devrait donc affronter les Rangers de New York demain.
Espérons que Samuel Montembeault maintiendra son niveau de jeu des dernières semaines, lui qui affiche un impressionnant bilan de sept victoires, deux défaites et une défaite en temps supplémentaire à ses dix dernières sorties.
Depuis le début de la saison, le gardien numéro un du Tricolore a accumulé 16 victoires, 15 défaites et trois revers en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 2,88 et un taux d'efficacité de 0,900. Des statistiques solides qui seront essentielles pour aider le CH face aux Maple Leafs ce soir.
Du côté de l'alignement du Canadien, Martin St-Louis n'a pas encore confirmé si des ajustements seront effectués.
Cependant, étant donné que l'organisation n'a toujours pas effectué de rappel pour combler l'absence d'Emil Heineman, il est probable que le Tricolore déploie la même formation que lors du dernier match contre les Stars de Dallas.
Voici donc l'alignement qui devrait se mesurer aux Maple Leafs ce soir:
Chose certaine, avec les récents succès du Canadien, le match de ce soir promet d'être captivant, d'autant plus que les hommes de Martin St-Louis pourraient grimper au 7ᵉ rang de la division Est avec une victoire.
Selon vous, est-ce que le Canadien ira chercher les deux points ce soir?