SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici l'analyse complète des probabilités de certains joueurs du Canadien d'être échangés

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 mars 2022  (12h37)
PARTAGER

Avant tout, il faut dire que le directeur général du Canadien Kent Hughes a déjà mentionné qu'il ne s'attendait pas à ce que beaucoup de ses joueurs soient échangés à la date limite des transactions.

Toutefois, Hughes sera à l'écoute et si le marché des transactions s'enflamme, il se pourrait qu'il y aille plus d'action que prévu chez le Canadien.

À cet effet, Marc-André Godin, de The Athletic, a sorti un survol des probabilités que plusieurs joueurs du Canadien se fassent échanger.

Sans surprise, dans la catégorie « certain de s'en aller », on retrouve Ben Chiarot. Plusieurs équipes se montreraient intéressées à faire l'acquisition d'un défenseur du style et du calibre de Chiarot, mais d'après Godin, les équipes ne veulent pas surpayer comme le Lightning l'a fait l'an dernier pour acquérir David Savard.

Parmi les joueurs qu'il qualifie « à surveiller d'ici la date limite », nous retrouvons Artturi Lehkonen, Joel Armia et Brett Kulak.

Dans le cas de Lehkonen, Kent Hughes ne l'échangera que si l'offre de transaction ne peut pas être refusée. Il est clair que le comparatif de ce que les Devils ont obtenu pour Blake Coleman est le minimum que Hughes s'attend pour le numéro 62, donc un choix de première ronde et un espoir avec un bon potentiel.

Pour Joel Armia, ce sera difficile de trouver un partenaire de danse pour une transaction, à moins de retenir du salaire ou de prendre un contrat en retour. Godin ajoute que le Canadien pourrait tenter d'échanger Armia avec un choix au repêchage contre un défenseur droitier (besoin organisationnel) que son contrat pourrait être jugé problématique par son équipe actuelle. Il mentionne les noms de Tyson Barrie, Nikita Zaitsev, Dylan DeMelo ou Philippe Myers.

Selon lui, Jeff Petry ne sera pas échangé avant cet été, car c'est à ce moment que les équipes ont davantage d'opportunités de jouer avec leur masse salariale. Les Canadiens ne sont pas pressés de l'échanger et le fait que Petry joue bien depuis l'arrivée de Martin St-Louis contribue à faire remonter sa valeur.

Cet été, le statut de Jake Allen sera un 50-50 selon Godin. Il ne le voit pas être échangé avant, car le Canadien voudra évaluer ses options avec le retour de Price, entre autres.

Parmi les joueurs qu'il croit qui ont plus de chances de rester avec le club que d'être échangés, on retrouve les noms de Mike Hoffman, Christian Dvorak, Brendan Gallagher et Carey Price.

Finalement, il ajoute une dernière catégorie, « qui en voudra? », dans laquelle on retrouve les noms de Paul Byron, Jonathan Drouin, Mathieu Perreault et Cedric Paquette.

Crédit : The Athletic

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS