Résultat, une liste de 14 noms que nous vous invitons à découvrir ci-bas!
Panthers de la Floride
Du côté des Panthers de la Floride pour débuter, on retrouve deux noms assez intrigants : Owen Tippett et Grogori Denisenko. Le premier est maintenant âgé de 23 ans et a tous les outils pour réussir, mais ça ne semble pas encore cliquer totalement. Pensez à Ryan Poehling mais avec encore plus d'habiletés de pointe et vous aurez une idée de ce qu'on veut dire par « ça ne clique pas encore ». Si ça devait survenir un jour, il serait un excellent joueur de 2e trio. Pour Denisenko, il en est à 21 ans et a inscrit 4 passes en 8 matchs dans la LNH en deux ans. Plus frêle avec ses 5'-11", on parle de lui comme d'un fabricant de jeu avec un excellent maniement de rondelle. Ils sont tous deux d'anciens choix de première ronde, respectivement 10e en 2017 et 15e en 2018.
Flames de Calgary
Même si le nom de Jakob Pelletier a beaucoup été associé au CH, Ferrari pense plutôt que ce sont Juuso Valimaki et Jérémie Poirier, deux défenseurs, qui ont le plus de chances de quitter l'Alberta. Valimaki est un choix de premier tour, 16e au total, en 2017. Il est âgé de 23 ans et déjà l'équivalent d'une saison complète dans le show. Poirier est un choix de 3e tour en 2020 et il cumule près d'un point par match avec les Sea Dogs de St-John dans la LHJMQ. C'est un projet pour une équipe prête à prendre son mal en patience.
Maple Leafs de Toronto
Les Leafs ont besoin d'un gardien. Ils ont aussi besoin d'un défenseur. Ils ont un manquant flagrant de conscience défensive en attaque. Ils ont, en d'autres termes, beaucoup de besoins pour une équipe avec 91 292 $ de libre sous le plafond salarial. Est-ce que Topi Niemela et Nick Abruzzese suffiront à régler tous leurs problèmes? C'est bien peu probable. Niemela est un petit défenseur mobile et très offensif, il cumule 30 points cette saison avec Karpat dans la Liiga, la meilleure ligue en Finlande, où il évolue avec des hommes. C'est un choix de 3e tour en 2020. Abruzzese est un petit joueur de centre de 5'-10" qui cumule plus d'un point par match avec Harvard dans la NCAA. Il est âgé de 22 ans. À cet âge, dans ce circuit, ses performances peuvent peut-être être trompeuses. Nous apposons un gros bémol sur son profil.
Avalanche du Colorado
Ce sont Sean Behrens et Drew Helleson qui sont les joueurs ciblés par Ferrari du côté de Denver. Helleson a déjà vu son nom circuler dans plusieurs rumeurs. On parle de lui comme d'un sure shot pour jouer dans la LNH. C'est un défenseur de grand gabarit et très costaud. Pensez à un genre de Joel Edmundson dans le style de jeu. Pour Behrens, c'est un très petit défenseur mais qui est vraiment très offensif. Il cumule 28 points en 32 parties avec l'Université de Denver. L'Avalanche a déjà son lot de petits défenseurs offensifs. C'est possiblement le plus disponible des deux.
Les six autres
On retrouve par la suite six autres profils intéressants, Jack Drury et Anttoni Honka des Hurricanes de la Caroline. Drury est le neveu de Chris, directeur général des Rangers de New York. À 22 ans, il approche des 40 points à sa première saison dans la LAH. Du côté de St-Louis, on retrouve Dylan Peterson et Zachary Bolduc. Bolduc fait la pluie et le beau temps sous les ordres de Patrick Roy avec les Rempart de Québec. Il pourrait s'approcher d'une saison de 100 pts à 19 ans! Et on termine du côté de Boston, où on retrouve Mason Lohrei et Jack Studnicka. Ce dernier est le prototype du top espoir qui tarde à réussir à s'affirmer dans la LNH. Pensez à Casey Mittelstadt et Eeli Tolvanen comme style de parcours (nous ne comparons pas les styles de joueur), deux espoirs de haut profil mais qui tardent à remplir les promesses qu'on place en eux. Est-ce que les Bruins pourraient avoir jeté la serviette sur lui et qu'il puisse finalement éclore dans une autre organisation?
Crédit : thehockeynews.com