SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici pourquoi la transaction de Joel Edmundson entre les Canadiens et le Lightning ne s'est pas produite, selon Elliotte Friedman

PUBLICATION
Vincent Fournier
6 mars 2023  (19h31)
PARTAGER

La dernière date limite des transactions a été relativement décevante du côté des Canadiens.

En fait, c'est que ça a été très tranquille. Mais au moins, Kent Hughes n'a pas donné aucun de ses joueurs et il n'a pas paniqué non plus. C'est donc loin d'être une catastrophe.

Une grosse rumeur était populaire, cependant, vendredi matin, alors qu'il ne restait que quelques heures et c'est celle qui envoyait Joel Edmundson au Lightning de Tampa Bay.

Elliotte Friedman en avait même parlé, avant de dire que ça n'arriverait pas.

Dans son plus récent podcast du nom de 32 thoughts, Friedman est revenu sur la situation. Voilà ce qu'il avait à dire:

« Julien BriseBois voulait ajouter un défenseur à sa brigade défensive en vue des séries éliminatoires et il a tenté d'acquérir Joel Edmundson du Canadien, mais au final il a manqué d'éléments à donner pour conclure une transaction avec Montréal. »

- Elliotte Friedman

Il y a donc bel et bien eu des discussions entre le Lightning et les Canadiens. Mais qu'est-ce que Friedman veut dire quand il dit que le Lightning a manqué d'éléments pour conclure une transaction?

C'est clair que du côté de Tampa Bay, les choix au repêchage sont assez rares. Rien avant la 6e ronde cette année, rien avant la troisième ronde l'an prochain et pas de choix de première ronde en 2025.

Est-ce qu'on aurait pu donner un espoir à la place? Absolument. Mais peut-être que les espoirs du Lightning n'intéressaient tout simplement pas les Canadiens.

Et puis, il faut se rappeler que selon François Gagnon, Kent Hughes s'est fait offrir des choix très lointains pour Edmundson. Il parlait de choix de 4e et de 5e ronde dans ce texte.

Est-ce que c'est le maximum que Tampa Bay était prêt à offrir et, face au refus de Kent Hughes, ils ont simplement lâché le morceau?

On ne le saura probablement jamais. Mais une chose est confirmée et c'est le fait que le Lightning était intéressé à Edmundson. Et peut-être qu'ils le seront encore cet été.

Dossier à suivre.

Crédit : William Nadeau, Habs Et LNH

SONDAGE
6 MARS   |   234 RÉPONSES
Voici pourquoi la transaction de Joel Edmundson entre les Canadiens et le Lightning ne s'est pas produite, selon Elliotte Friedman

Croyez-vous que Joel Edmundson débutera la prochaine saison à Montréal?

Oui13055.6 %
Non10444.4 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS