SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Scène controversée: un journaliste rejette complètement et de façon directe une petite fille qui vit son rêve dans le vestiaire des Sabres

PUBLICATION
Vincent Fournier
6 mars 2023  (13h38)
PARTAGER

Ça, ce n'est vraiment pas une belle scène à regarder. Et tous les parents vont comprendre pourquoi.

Une petite fille était dans le vestiaire des Sabres. Elle était visiblement peu ou pas à l'aise dans la situation. On peut comprendre, c'est réellement intimidant la première fois que ça arrive. Elle tient un micro dans ses mains, mais elle reste en retrait. Son accompagnateur l'encourage à s'approcher du point de presse. Peut-être qu'elle allait même pouvoir poser une question, qui sait.

Et c'est à ce moment qu'un journaliste se retourne et lui dit très clairement de ne pas s'approcher.

Bon...

Avant d'aller plus loin, et il faut toujours le mentionner, c'est très difficile de juger une situation en entier avec une vidéo aussi courte. Il y a un contexte que l'on n'a pas ici. Selon certaines personnes, c'était un point de presse assez tendu et c'est pour cela que le journaliste ne voulait pas que la petite fille s'approche.

Ce qui est frappant, cependant, c'est de la façon que ça a été fait. Et c'est ce qui est difficile à regarder. La petite fille était peut-être en train de vivre son rêve. Et elle s'est fait remettre à sa place sans se faire expliquer pourquoi immédiatement. Déjà qu'elle semblait gênée à la base, ça n'a certainement pas dû l'aider.

Et c'est un comportement inacceptable de la part du journaliste. Tu ne peux pas rejeter un enfant de la sorte dans un vestiaire. Si ce n'est pas le bon point de presse pour qu'elle participe, ça se peut, mais tu la prends sous ton aile et tu l'apportes ailleurs, dans un point de presse plus accessible. Il y a des joueurs qui sont reconnus pour être respectueux, tu l'amènes vers un de ceux-là, tout simplement. À Montréal, par exemple, c'est clair que tu amènes la petite fille vers un David Savard, un Joel Edmundson ou un Cole Caufield.

Je ne l'aurais pas fait poser une question à Andrei Kostitsyn dans le temps, par contre.

Donc oui, c'est possible que le contexte rende les choses un peu moins pires qu'elles le semblent en regardant simplement la vidéo. Mais ça demeure un geste qui n'a pas sa place.

Crédit : William Nadeau, Habs Et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que le journaliste a bien agi dans les circonstances?

Oui4139.4 %
Non6360.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS