SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

WOW | Carey Price s'ouvre sur sa consommation d'alcool et il donne des détails honnêtes et troublants sur ce qui s'est passé

PUBLICATION
Vincent Fournier
12 janvier 2023  (0h02)
PARTAGER

Carey Price vient de faire une énorme déclaration qui est nécessaire pour notre compréhension de ce qui s'est passé l'année dernière.

Il n'était pas obligé de le faire. Il a été très généreux dans sa réponse. Encore une fois, il faut dire un gros merci et un gros bravo à Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse de La Poche Bleue. Je ne crois pas que d'autres animateurs auraient pu faire une entrevue de la sorte.

Les gars lui ont parlé de son entrée au programme des joueurs. Tout simplement. Ils ne l'ont pas forcé à dire des détails, ils ont simplement abordé le sujet.

Et Price a commencé:

« J'ai commencé à boire pour le plaisir, et je trouvais que j'étais très bon, même que j'excellais. Mais ça a atteint un point où ce n'était plus plaisant.Je me réveillais le dimanche matin en me disant que je ne ferais plus jamais ça dans ma vie, mais je le refaisais toujours encore. Ça en est venu à un point où j'avais vraiment besoin d'arrêter et que le moment était venu de demander de l'aide. Et c'est l'étape la plus difficile pour casser les mauvaises habitudes, c'est de réaliser qu'on a besoin d'aide, et il n'y a rien de mal à ça. Tout le monde demande de l'aide dans leur vie. Je trouvais que demander de l'aide était la bonne chose à faire et ça a fonctionné pour moi. » -Carey Price

Et puis, il a avoué comment le tout a commencé. Et ça fait mal à lire, parce qu'on peut très bien se reconnaître en lui.

« Quand je sortais, je buvais beaucoup pour être à l'aise socialement, car je suis plutôt introverti et je fais de l'anxiété quand on est dans de grands groupes. On pourrait ne pas penser à ça, mais c'est comme ça que je suis et ça m'an mené à boire de façon excessive. »

C'est un détail anodin, mais qui fait toute la différence. Au début, il buvait pour se dégêner, tout simplement. Rien de plus. Et ça a évolué en quelque chose de beaucoup plus dommageable. Au moins, il a été en mesure de s'en rendre compte et il a demandé de l'aide.

C'est ça le plus important.

Demander de l'aide.

Ce n'est pas un signe de faiblesse, c'est un signe de force. Il faut profiter de situation comme celle de Price et celle de Jonathan Drouin d'il y a quelques années, pour essayer d'enlever le tabou qui a là-dessus.

Tout le monde peut demander de l'aide. Personne n'est à l'abri.

SONDAGE

Croyez-vous que Carey Price est le meilleur gardien de sa génération?

Oui11676.8 %
Non3523.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS