SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

WOW| Samuel Montembeault affiche des statistiques très impressionnantes depuis la blessure de Jake Allen

PUBLICATION
Josiane Sabourin
16 janvier 2023  (14h51)
PARTAGER

Si je n'ai qu'un seul point positif à retenir de la rencontre d'hier, c'est la performance de Samuel Montembeault devant le filet.

En repoussant 38 des 39 rondelles dirigées contre lui, le Québécois a permis à son équipe de l'emporter par une timide victoire de 2-1 aux mains des Rangers de New York. L'adversaire était de taille, d'autant plus qu'il n'est pas simple d'élucider le mystère Igor Shesterkin, récipiendaire du trophée Vézina au terme de la campagne 21-22. À ce sujet, Montembeault a confié que l'entraîneur des gardiens, Éric Raymond, avait joué un grand rôle:

« Éric Raymond, notre entraîneur des gardiens, a déjà travaillé pour l'organisation des Rangers et Shesterkin est un gardien que nous regardons beaucoup. C'est vraiment une belle victoire. Il [Shesterkin] a réussi de gros arrêts, mais moi aussi. » - Samuel Montembeault

À ses quatre derniers départs, il a été la cible de 159 rondelles dirigées contre lui. Seulement neuf d'entre elles ont réussi à déjouer sa vigilance, ce qui lui donne un taux d'efficacité de ,943. Au terme du week-end, il a repoussé 75 des 79 rondelles dirigées contre lui lors des deux départs qu'il a obtenus en autant de soirs.

Pour l'instant, le gardien québécois répond présent en l'absence de son acolyte, Jake Allen. Est-ce que ça relancera le débat Allen-Montembeault? Je crois que le poste sera celui de Jake à son retour, mais il ne faut pas sous-estimer ce que Samuel Montembeault est en train d'effectuer. Il semble passer le message que la pression n'est pas un facteur aggravant dans son cas.

SONDAGE

Croyez-vous que Samuel Montembeault a un rôle important à jouer dans la reconstruction?

Oui16975.8 %
Non5424.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS