SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Wayne Gretzky pourrait-il avoir son mot à dire dans le retour des Nordiques de Québec?

PUBLICATION
J-B. Gagné
15 juin 2022  (21h50)
PARTAGER

Pour être parfaitement honnêtes, nous ne pensions jamais écrire ce genre de titre sur le site un jour. Pourtant, c'est ce que rapporte Jean-François Chaumont du Journal de Montréal dans un gazouillis en début de soirée hier soir.

Pourquoi Wayne Gretzky était présent dans les bureaux de la LNH lors d'une rencontre prévue entre la ligue et le ministre des Finances du Québec?

Outre le fait que Gretzky a déjà été co-propriétaire des Coyotes de l'Arizona, il connait donc très bien la situation économique de la région et le positionnement de l'équipe là-bas. Est-ce qu'il pourrait avoir donné quelques informations privilégiées au ministre Éric Girard?

Ce serait étonnant, mais pas impossible que Gretzky ait le goût d'embarquer dans l'aventure des Nordiques. Il connaît assez bien la région alors qu'il a connu de bons moments au tournoi Peewee de Québec dans sa jeunesse et que son fils a joué avec au baseball avec les Capitales en 2016.

Nous essayons de connecter les points comme nous pouvons, mais rien de flagrant ne nous saute aux yeux!

Parce que la vérité, c'est qu'il n'y a rien d'important à y voir.

En entrevue avec Jonathan Bernier, lui aussi du Journal de Montréal, voici ce que Gary Bettman avait à dire sur la rencontre entre les deux hommes :

« Par hasard, Wayne Gretzky s'est présenté dans l'édifice. Je sais que M. le ministre est un grand amateur de hockey. Alors, j'ai demandé à Wayne de venir dans le bureau et de rencontrer le ministre. Wayne et lui ont pu avoir une grande discussion. »

Une grande discussion pleine de vide semble-t-il :

«Ils ont échangé des banalités [small talks]»

Sacré Gary. Pour tuer les rêves des gens de Québec, il est vraiment le meilleur!

Crédit : TVA Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS