SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Yakov Trenin est insatisfait de son nouveau contrat et il prouve que Kent Hughes a fait un deal incroyable avec un de ses joueurs

PUBLICATION
J-B. Gagné
8 août 2022  (8h34)
PARTAGER

Le processus d'arbitrage peut entacher les relations entre un joueur et son équipe. Chaque clan présente des arguments pour établir le prix pour le nouveau contrat du joueur. Mais comme les équipes veulent économiser de l'argent, ils se retrouvent d'une certaine façon à dénigrer leur joueur.

Yakov Trenin vient d'obtenir un nouveau contrat avec les Predators en passant justement par ce processus et il n'est pas heureux du deux ans à 1,7 M$ par saison qu'il a obtenu :

« Je ne suis pas satisfait de la décision, je crois que nous avons perdu notre cause. Le club et moi, nous avons utilisé le même joueur comme comparaison qui a un contrat de deux ans à 1,8 M$. Mes statistiques sont pratiquement les mêmes, mais j'ai un meilleur jeu défensif et je suis meilleur en avantage et en désavantage numérique. Donc, c'est étrange que l'arbitre m'ait donné moins que lui. Je suis déçu, car je ne voulais pas amener ça en arbitrage. » - Yakov Trenin en entrevue avec le Sport24.ru

La saison dernière, Trenin a inscrit 17 buts et 24 points à l'âge de 25 ans. Il n'a que 146 matchs d'expérience et 41 points en carrière. Rien vraiment pour écrire à sa mère.

Mais cette histoire surligne comme Kent Hughes a été un solide négociateur pour mettre sous contrat Rem Pitlick à un salaire de 1,1 M$ pour les deux prochaines années.

Pitlick a inscrit 15 buts et 37 points la saison dernière et lui aussi est âgé de 25 ans.

Trenin est déçu de son contrat, car il croyait pouvoir obtenir plus. Imaginez maintenant ce que Pitlick aurait pu avoir comme entente s'il avait été admissible à l'arbitrage!

Encore une fois, nous devons lever notre chapeau à Kent Hughes pour sa gestion des Canadiens!

Crédit : Markerzone.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS