Au départ, bien sûr, il revenait sur les nombreuses rumeurs de transaction impliquant l'arrière originaire du Michigan et demandait à Stéphane Waite, ex-entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal, à quoi ressemblait la valeur de Petry sur le marché selon lui.
Selon l'expert en gardiens de but de 56 ans, la valeur de Petry serait excellente. Il réitère que peu de défenseurs ont été en mesure de générer autant de points que lui dans les 4 dernières années et que les défenseurs droitiers sont très rares actuellement sur le marché des échanges. Dans le fond, selon lui, c'est une excellente nouvelle pour le Canadien, pour Jeff Petry et pour tout le monde.
L'homme de radio lui a donc demandé : « Est-ce qu'on peut arriver à le convaincre, convaincre sa famille, de rester avec le Canadien? Ou si c'est carrément cassé, fini selon toi? ».
Nous avions l'impression que tout le monde avait accepté que Petry devait quitter, surtout qu'il a demandé à être échangé en décembre dernier. Mais semble-t-il que non!
Sa femme et ses enfants sont au Michigan et ils seront bientôt un de plus dans la famille, Petry a une mauvaise saison et ne semble aucunement impliqué émotionnellement sur la glace, alors pourquoi diable voudrait-il rester ici?
Pourquoi le CH voudrait conserver ses services?
Nous n'en avons aucune idée!
Petry a beau avoir un profil intéressant sur papier, sur la surface glacée cette saison, il n'a épaté aucun partisan.
Crédit : Sortie de zone - 98,5 fm et La Presse