SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Est-ce que les équipes de la LNH pourraient faire front commun au repêchage?

PUBLICATION
J-B. Gagné
25 février 2022  (16h37)
PARTAGER

Si vous avez ouvert la radio, la télévision ou simplement été sur Internet cinq minutes dans les trois derniers jours, vous savez que la Russie est actuellement en train de tenter d'envahir l'Ukraine. La guerre est commencée et nous avons pu voir certains impacts sur le sport à l'échelle mondiale.

La FIA a décidé d'annuler le Grand Prix de Russie.

Le Jokerit d'Helsinki a décidé de se retirer de la KHL.

Le CIO invite à suspendre ou déplacer les événements en Russie.

Nous pourrions continuer longtemps...

Toutes ces décisions nous font réfléchir sur ce que la LNH pourrait faire elle aussi pour montrer son soutien à l'Ukraine face à l'envahisseur russe. Est-ce que les équipes pourraient s'unir en refusant de recruter des joueurs russes au prochain repêchage? Est-ce qu'ils pourraient, symboliquement, sélectionner des joueurs ukrainiens, un peu comme l'ont fait les Canadiens de Montréal avec Vladislav Tretiak en 1983 alors qu'il avait 31 ans?

À entendre les propos d'Alex Ovechkin sur la situation en Russie, on comprend qu'il est coincé entre son pays d'accueil et les contre-coups que pourraient subir les membres de sa famille qui habitent en Russie.

Il faut donc s'unir contre la soif de pouvoir de Vladimir Poutine. Peu importe l'ampleur du geste, c'est le symbole qui compte!

SONDAGE

Souhaitez-vous voir les équipes refuser de choisir des talents russes au prochain repêchage?

Oui21257 %
Non16043 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS