Malgré le fait que le Canadien de Montréal performe bien dernièrement et reste dans la course pour une place en séries éliminatoires, trois membres de l'organisation figurent sur cette liste.
Effectivement, Jake Evans (17e rang) et David Savard (21e rang) se retrouvent parmi les joueurs les plus susceptibles d'être échangés cette année, ce qui est compréhensible puisqu'ils en sont à la dernière année de leur contrat.
Cependant, il est plutôt surprenant de voir le nom de Josh Anderson, un vétéran de 30 ans, sur cette liste, surtout que son contrat, d'une valeur annuelle de 5,5 millions de dollars, demeure valide pour encore deux saisons.
Selon Frank Seravalli, propriétaire de Daily Faceoff, plusieurs équipes étaient prêtes à offrir un package très attrayant pour acquérir Anderson il y a 18 mois. Toutefois, le Canadien aurait choisi de conserver les services de son attaquant à ce moment-là.
Il est fort probable que plusieurs partisans auraient souhaité voir la direction du Canadien échanger Josh Anderson l'an dernier, surtout après une saison difficile.
Toutefois, le numéro 17 du Tricolore est arrivé au camp d'entraînement en pleine forme et semble avoir trouvé une nouvelle identité sur la glace. En effet, Anderson se démarque désormais grâce à sa vitesse et à son style de jeu robuste, ce qui lui permet d'exercer une forte pression sur les défenses adverses. De plus, il joue un rôle clé sur le désavantage numérique du Canadien, ajoutant une corde à son arc.
D'ailleurs, il semblerait que cet impact renouvelé n'ait pas échappé à certains directeurs généraux, puisque l'intérêt pour l'attaquant demeure présent dans la LNH.
Ce sera un dossier à suivre attentivement d'ici la date limite des transactions, particulièrement si le Canadien de Montréal se retrouve hors de la course aux séries éliminatoires à ce moment-là.
Après une saison décevante l'an dernier, où il n'avait récolté que 20 points, Josh Anderson montre des signes encourageants cette année. Il a déjà inscrit 8 buts et 10 mentions d'aide pour un total de 18 points en seulement 48 matchs, prouvant qu'il peut encore contribuer de manière significative à l'équipe.
Pour consulter la liste de Frank Seravalli, c'est juste ici: