SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La situation d'Artturi Lehkonen commence à être très gênante

PUBLICATION
J-B. Gagné
25 mars 2022  (21h45)
PARTAGER

Artturi Lehkonen a été échangé lundi dernier par les Canadiens de Montréal en direction de l'Avalanche du Colorado. Depuis, il n'a rien pu faire d'autre que de s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Il porte les couleurs de sa nouvelle équipe, participe à toutes leurs activités quotidiennes, mais il ne peut pas jouer.

Pourquoi?

Parce qu'il est coincé dans des dédales administratifs et il n'a toujours pas eu son permis de travail aux States!

Ça commence à être gênant comme situation.

À qui la faute? Ça peut autant être son agent, que les services administratifs des Avs ou ceux du CH, les fonctionnaires de l'État du Colorado ou ceux du Canada ou des États-Unis. Ça peut être de la faute d'un peu n'importe qui, mais c'est sûr, il y a un problème quelque part.

Pourtant tous les autres joueurs échangés et qui ont dû changer de pays ont été en mesure de le faire jusqu'à maintenant. Du Canada vers les États-Unis comme c'est le cas pour Andrew Copp échangé des Jets vers les Rangers, Tyler Motte des Canucks vers les Rangers, Nick Paul des Sénateurs vers le Lightning, etc. Le chemin inverse est aussi vrai, des États-Unis vers le Canada, comme ce fut le cas pour Mason Appleton du Kraken vers les Jets ou Mark Giordano du Kraken vers les Maple Leafs.

En dehors de Lehkonen, le seul qui n'a pas joué depuis qu'il a changé de club, c'est Shea Weber avec les Coyotes de l'Arizona! Quoi? Shea Weber n'a pas été échangé? C'est vrai, excusez-nous! La ligue trouvait ça trop gênant et c'est donc Bryan Little qui est allé là-bas à la place.

Bonne chance Artturi. Un jour, ça va finir par débloquer!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS