SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jordan Harris s'entend avec les Canadiens

PUBLICATION
J-B. Gagné
25 mars 2022  (21h43)
PARTAGER

En journalisme, on considère qu'une information est solide quand on a trois sources distinctes qui corroborent une même chose.

Ce matin, nous avons Elliotte Friedman qui est sans équivoque. Jordan Harris signera avec les Canadiens.

Nous avons aussi TVA Sports qui ne se gêne pas en conjuguant son titre à l'affirmatif.

Et en dernier lieu, Mathias Brunet de La Presse qui mentionnait dans son segment d'hier après-midi au 91,9 Sports que Harris viendra à Montréal et que c'est une question d'heures pour que ce soit officiel. En plus, il croit que cette signature revêt une saveur particulière :

« Ce que j'ai compris, c'est que Harris signe à Montréal et c'est sa décision. Ce n'est pas nécessairement celle de ses conseillers! C'est vraiment lui qui veut vraiment rejoindre la gang, Martin St-Louis, Kent Hughes et compagnie. » - Mathias Brunet

Et de trois, le compte est bon!

Il poursuit en mentionnant ceci :

« Jordan Harris n'aura pas besoin de jouer dans la Ligue américaine. Il va jouer directement pour le Canadien. »

C'est prometteur!

D'ailleurs, selon ce qu'on entend, Jordan Harris, un défenseur très talentueux, signera un contrat d'entrée de deux ans. Pourquoi deux ans et non trois? Simplement parce que l'entente entre la NCAA et la LNH stipule qu'un joueur ayant 22 ans, ou qui aura 22 ans dans l'année en cours comme c'est le cas pour Harris, peut signer un contrat de recrue de deux ans. S'il joue cette saison avec les Canadiens, ne serait-ce qu'un seul match, la première année de son contrat sera brulée. Ce qui veut dire qu'en raison de ce tour de passe-passe, Jordan Harris pourra signer une nouvelle entente avec les Canadiens à un salaire plus élevé que ce que le permettent les contrats de recrue à l'été de 2023 après avoir joué une seule saison professionnelle.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS