Le DG des Flyers, Chuck Fletcher, devrait être très actif sur le marché des transactions, puisque son équipe a quelques dossiers d'agents libres à gérer, dont Claude Giroux, Rasmus Ristolainen et Justin Braun.
Étant donné que les Flyers ne semblent pas intéressés à conserver ces trois joueurs, il est légitime que le numéro 26 puisse devenir une cible plus que plausible pour pallier la perte en défensive.
Selon Anthony SanFilippo, de Crossing Broad, Fletcher et Hughes ont eu des discussions sur un échange potentiel pour Petry. D'après ce qu'il a appris par ses sources, les Flyers veulent que le Canadien accepte de prendre le contrat de 7 millions de dollars pour encore une saison de James Van Riemsdyk, en plus de conserver 1 million de dollars sur le contrat de Petry, qui reste trois ans encore à écouler.
C'est énorme ce que Fletcher demande au Canadien, car avec un cap salarial qui sera « flat » pour encore possiblement quelques saisons, la marge sur une masse salariale vaut de l'or dans la Ligue. Toutefois, tout peut se payer et si l'offre des Flyers pour faire passer la pilule de cet échange en vaut la peine, il pourrait être très intéressant pour Hughes d'accepter.
On imagine que si le Tricolore peut aller chercher au moins un choix de première ronde, en plus d'un espoir de haut calibre pour compenser, Hughes pourrait se montrer intéressé de négocier un échange.
Il y a cependant une autre embûche à l'échange, toujours selon Pagnotta, il semblerait que Philadelphie se retrouve sur la liste des 15 équipes auxquelles l'Américain ne voudrait pas être échangé. Il faudra donc le convaincre d'accepter d'être transigé là-bas pour que l'échange soit réalisable.
Crédit : Marqueur.com