SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un joueur vient de quitter soudainement l'organisation du Canadien à la suite d'une libération de contrat

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 janvier 2025  (20h23)
PARTAGER

Une décision inattendue vient de tomber dans l'organisation du Canadien de Montréal : l'attaquant Daryk Plouffe-Dubé ne fait plus partie des plans des Lions de Trois-Rivières.

L'équipe affiliée au Tricolore a annoncé la libération de l'entente avec le joueur de 22 ans, après seulement trois matchs disputés sous leurs couleurs. Une annonce qui surprend, étant donné qu'il avait récemment rejoint les Lions pour renforcer l'effectif.

« Les Lions de Trois-Rivières ont libéré l'attaquant, Daryk Plouffe-Dubé, qui était venu prêter main-forte aux Lions pour la fin de semaine à Norfolk. » - Lions de Trois-Rivières

Daryk Plouffe-Dubé : un passage éclair chez les Lions

Malgré ce dénouement rapide, il est possible que Plouffe-Dubé revienne dans l'entourage des Lions à l'avenir.

Il est possible que son départ soit lié avec l'arrivée d'un autre attaquant dans les dernières heures à Trois-Rivières en Métis Roelens.

Le Québécois avait déjà eu une courte expérience avec l'équipe lors de la saison précédente, disputant deux rencontres. Il avait également participé au camp d'entraînement en début de saison, démontrant un potentiel intéressant.

Actuellement membre des Ice Bears de Knoxville dans la SPHL, Plouffe-Dubé affiche une récolte de 17 points en 27 parties cette saison. Un bilan qui témoigne de ses capacités offensives.

Formé dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il a porté les couleurs des Remparts de Québec lors de la campagne 2019-2020.

Si son aventure avec Trois-Rivières s'achève pour l'instant, Plouffe-Dubé pourrait bien rebondir ailleurs, fort de son expérience dans les rangs professionnels.

SONDAGES

Aimeriez-vous que le Canadien ajoute plus de joueurs québécois à son organisation?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS