L'ancien des Panthers de la Floride ne cumule pourtant pas des chiffres très convaincants. En 23 parties, il n'a que trois victoires et affiche une moyenne ronflante de buts alloués de 3,81 et un taux d'efficacité ordinaire de ,895. Même s'il a été le récipiendaire de la Coupe Molson du mois de janvier, nous nous serions gardé une petite gêne avant de faire une telle proposition mais pas Michel Bergeron!
Le Tigre aura toujours été fougueux et vite sur la gâchette! Il l'a prouvé encore une fois dans son article de blogue diffusé sur le site de TVA Sports. L'ancien des Nordiques ne passe pas par quatre chemins :
Il soutient que le gardien de Bécancour mérite d'obtenir une prolongation de contrat, car il est combatif et qu'il semble faire tout ce qu'on lui demande sans broncher.
Nous apprécions le cerbère québécois, mais nous ne voyons pas ce qui presse pour dérouler ainsi le tapis rouge pour lui. Les Canadiens ont encore le contrôle sur sa destinée même après la fin de la saison puisqu'il deviendra agent libre avec restriction.
De plus, ce n'est pas comme s'il avait dominé la compétition cette saison. Nous avons tendance à oublier rapidement les ratés qu'il a vécus au début de son association avec le Tricolore. Ses chiffres ne sortent pas de nulle part après tout! Des Samuel Montembeault, il y en a des dizaines aux quatre coins de la ligue.
Kent Hughes et Jeff Gorton ont le luxe de pouvoir attendre avant de s'occuper de ce dossier et ils ne se gêneront pas pour le prendre. Ce n'est rien contre Montembeault, c'est uniquement le fruit de notre évaluation la plus neutre possible de la situation.
Crédit: TVA Sports