SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Grosse révélation de Don Waddell dans le dossier Patrik Laine: trois équipes seraient toujours dans la course

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 août 2024  (11h44)
PARTAGER

Même si l'attaquant Patrik Laine a été impliqué dans diverses rumeurs de transactions ces dernières semaines, le Finlandais demeure un membre des Blue Jackets à l'approche du camp d'entraînement.

Cependant, bien que le marché des échanges soit plutôt calme dans la LNH actuellement, les demandes de l'ailier gauche n'ont pas changé pour autant; il souhaite toujours être échangé avant le début de la saison 2024-2025.

En effet, lors d'une récente entrevue sur les ondes de TSN1050, le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell, a été très transparent, indiquant que certaines situations survenues dans le vestiaire de l'équipe l'année dernière ont poussé le 2e choix au total en 2016 à demander une transaction.

« C'est une situation différente de toutes celles auxquelles j'ai eu affaire. J'ai eu des joueurs qui ont demandé à être échangés, et parfois on les échange, parfois on ne les échange pas. Évidemment, je ne connais pas Patrik, je n'étais pas là l'an dernier.

Il est entré dans le programme 28 matchs après le début de l'année, et il a dit haut et fort, bien avant mon arrivée, qu'il ne voulait pas jouer pour les Blue Jackets. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées dans le vestiaire et il ne veut tout simplement pas jouer pour les Blue Jackets. » - Don Waddell

Visiblement, Patrik Laine ne veut plus rien savoir des Blue Jackets!

Il sera très intéressant de voir si Don Waddell respectera sa demande en l'échangeant avant le début des camps d'entraînement. Après tout, si la situation venait à persister, l'attaquant de 26 ans pourrait rapidement devenir une source de distraction pour ses coéquipiers, surtout s'il refuse de se présenter au camp à l'automne prochain.

Les discussions concernant une éventuelle transaction impliquant Patrik Laine se poursuivent

D'ailleurs, le DG des Blue Jackets a révélé une information majeure lors de son entrevue. En effet, malgré qu'aucune transaction ne se soit encore concrétisée, il a mentionné qu'il discute quotidiennement avec deux ou trois équipes concernant la possibilité de conclure un échange impliquant l'attaquant vedette.

Bien sûr, Waddell n'a pas voulu révéler l'identité des formations en question. Toutefois, selon les différentes rumeurs rapportées au cours des dernières semaines, le Canadien de Montréal, le Wild du Minnesota, et les Sabres de Buffalo auraient manifesté de l'intérêt pour Patrik Laine.

« C'est différent parce qu'il est plus difficile de le ramener avec nous en connaissant la situation. Mais en disant cela, cela pourrait être une option. Nous sommes au milieu de l'été, il a un salaire élevé pour deux ans.

Je parle à des équipes tous les jours, j'ai deux ou trois équipes engagées en ce moment, nous verrons où cela nous mènera. En fin de compte, comme je l'ai dit à Andy Scott, son représentant, je peux essayer de conclure un échange, mais s'il n'y a pas d'accord, il devra revenir ici au camp et nous l'accueillerons et essaierons de tirer le meilleur parti de la situation. » - Don Waddell

Chose certaine, ce dossier sera à surveiller de près d'ici le début du camp d'entraînement!

Sélectionné au 2e rang du repêchage en 2016, l'attaquant de 6 pieds 5 pouces et 215 livres a accumulé 204 buts et 184 mentions d'aide (388 points) en 480 rencontres dans le circuit Bettman. Il touche actuellement un salaire annuel de 8,7 millions de dollars pour les deux prochaines saisons.

SONDAGE

Patrik Laine avec le Canadien de Montréal, êtes-vous pour ou contre?

Pour23275.6 %
Contre7524.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS