SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Gaffe confirmée prochainement avec un haut choix au repêchage du Canadien?

PUBLICATION
Martin Coulombe
18 août 2024  (10h22)
PARTAGER

Malgré du succès dans les dernières années au premier tour du repêchage, un de ces choix pourrait bientôt poser un problème majeur pour le Canadien de Montréal.

Parmi les Cole Caufield, Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Juraj Slafkovsky, David Reinbacher, Ivan Demidov et Michael Hage, qui possèdent tous un potentiel indéniable, un nom se démarque par son absence de cette liste de talents : Filip Mesar.

Repêché au 26e rang en 2022, ce jeune attaquant slovaque peine à répondre aux attentes placées en lui. Depuis son arrivée dans l'organisation, sa progression a été lente et préoccupante, à tel point qu'il est désormais surpassé par des joueurs plus jeunes au sein de la hiérarchie du club.

Actuellement, Mesar ne figure même pas parmi les 15 meilleurs espoirs du Canadien, une situation alarmante pour un joueur qui avait été sélectionné en première ronde. Cela soulève des questions sur son avenir avec l'équipe.

Déjà un retour en Europe pour Filip Mesar?

Il a récemment été suggéré que Mesar pourrait être prêté à une équipe européenne pour poursuivre son développement. Cette option, discutée par Patrik Bexell et Brock Otten dans le podcast Eyes On The Prize, pourrait représenter une décision risquée pour le Canadien.

En effet, l'objectif initial était de permettre à Mesar de s'adapter au style de jeu nord-américain, ce qui n'a pas été facile jusqu'à présent. Le renvoyer en Europe pourrait compromettre ses chances de réussir en Amérique du Nord, surtout quand on considère le peu de succès rencontré par les joueurs qui ont fait ce chemin inverse.

Un retour en Europe pourrait être perçu comme un aveu d'échec de la part du Canadien, d'autant plus que la sélection de Mesar avait déjà été critiquée au moment de son repêchage, certains analystes estimant que des joueurs comme Jiri Kulich ou Brad Lambert auraient été des choix plus judicieux.

En fin de compte, il pourrait être préférable de laisser Mesar continuer son développement à Laval, même si cela comporte des risques. L'envoyer en Europe pourrait signifier tirer un trait sur son potentiel en tant que joueur de la LNH, un scénario que le Canadien doit éviter à tout prix.

Source : DansLesCoulisses
Filip Mesar : L'idée de le voir être prêté à un club en Europe est soulevée

SONDAGE

Croyez-vous que Filip Mesar jouera dans la LNH de façon régulière un jour?

Oui11337.4 %
Non18962.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS