SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition majeure: Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont mis la main sur le prochain Adam Fox

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 janvier 2024  (13h05)
PARTAGER

Avec Kent Hughes à la barre du Canadien de Montréal, la banque d'espoirs au poste de défenseurs a été largement saluée, certains observateurs allant jusqu'à suggérer que l'organisation pourrait bientôt posséder l'une des meilleures brigades défensives de la LNH.

La sélection de David Reinbacher au cinquième rang du repêchage l'année dernière devrait apporter un sérieux renfort au côté droit de la défense, déjà composé de jeunes talents comme Justin Barron, Logan Mailloux et Bogdan Konyushkov.

Du côté gauche, le Tricolore pourra compter sur l'émergence de joueurs tels que Kaiden Guhle, Jayden Struble, Arber Xhekaj et Adam Engstrom. Par ailleurs, Lane Hutson, qui brille actuellement dans les rangs universitaires, est également prometteur pour l'avenir.

Depuis son arrivée à Boston University, le choix de deuxième ronde de 2022, Lane Hutson, a impressionné les dépisteurs de la LNH avec des performances remarquables. Il a notamment accumulé un total impressionnant de 24 buts et 47 mentions d'aide (71 points) en 56 matchs, attirant rapidement l'attention des partisans montréalais.

Ses statistiques exceptionnelles lui ont d'ailleurs valu des comparaisons avec des vedettes de la LNH telles que Cale Makar de l'Avalanche du Colorado et Quinn Hughes des Canucks de Vancouver. Cependant, lors d'une apparition au balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", Pierre McGuire a établi une comparaison particulièrement intéressante qui devrait ravir les partisans du Tricolore.

« La créativité de son jeu offensif est stupéfiante. [...] Plus je vois Lane Hutson jouer, plus je vois un futur Adam Fox. Je regardais Adam Fox s'entraîner et jouer avec Harvard à l'époque, je connais donc incroyablement bien son style de jeu et ce sont deux types de joueurs très similaires. Sur le plan offensif, leur capacité à appréhender le jeu est incroyablement similaire. » - Pierre McGuire

Wow! Voilà qui est intéressant!

L'analyste chez Sportsnet est d'avis que le style de jeu de Lane Hutson ressemble davantage à celui du défenseur des Rangers de New York, Adam Fox. McGuire, lui qui a eu l'opportunité de voir Fox évoluer à l'Université d'Harvard, considère que la comparaison est pertinente en termes de style de jeu.

Statistiques des deux défenseurs dans les rangs universitaires:

Lane Hutson
· Première année dans la NCAA: 15 buts et 33 mentions d'aide en 39 matchs
· Deuxième année dans la NCAA: 9 buts et 14 mentions d'aide en 17 matchs

Adam Fox
· Première année dans la NCAA: 6 buts et 34 mentions d'aide en 35 matchs
· Deuxième année dans la NCAA: 6 buts et 22 mentions d'aide en 29 matchs

La comparaison entre Lane Hutson et Adam Fox est d'autant plus intéressante étant donné que leur production offensive dans les rangs universitaires est plutôt similaire, avec celle de Hutson légèrement supérieure.

Cette observation suscite des attentes prometteuses pour Hutson, bien que son adaptation et son succès dans la LNH ne soient jamais garantis. Par contre, si Hutson parvient à imiter le parcours de Fox, lui qui est envoie d'atteindre le plateau des 70 points pour une troisième saison consécutive, il pourrait s'avérer être un véritable vol pour le Canadien de Montréal.

Voyez l'extrait en question, juste ici:

SONDAGE

Croyez-vous que Lane Hutson a le potentiel de devenir aussi dominant qu'Adam Fox offensivement?

Oui23768.9 %
Non10731.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS