SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Annonce du Canadien: C'est officiellement confirmé pour Jake Allen

PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 janvier 2024  (12h19)
PARTAGER

Juste après l'entraînement matinal de l'équipe, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a officialisé une nouvelle quelque peu surprenante.

En effet, beaucoup s'attendaient à ce que Samuel Montembeault obtienne le départ contre les Sénateurs d'Ottawa mardi soir, avec l'espoir qu'il puisse rebondir après sa prestation décevante face aux Bruins, ayant concédé huit buts sur seulement 30 lancers.

Cependant, c'est plutôt le vétéran Jake Allen qui sera en action devant la cage montréalaise, cherchant à enregistrer une deuxième victoire consécutive, une réalisation qui lui échappe depuis le mois d'octobre.

« L'entraîneur-chef Martin St-Louis confirme que Jake Allen obtiendra le départ contre Ottawa, mardi. » - Canadiens de Montréal

Sincèrement, cette décision nous laisse perplexe. Le gardien québécois de 27 ans a traversé une soirée particulièrement difficile samedi et il semblait clair qu'il souhaitait obtenir une chance de se racheter rapidement. De plus, le match contre les Sénateurs aurait semblé être une opportunité idéale, étant donné les difficultés importantes de cette équipe cette saison.

Cependant, il est possible que Kent Hughes ait envisagé cet affrontement comme une opportunité stratégique pour accroître la valeur de Jake Allen sur le marché des transactions, en cas de succès similaire à celui contre l'Avalanche du Colorado.

En 15 départs cette saison, le numéro 34 du Canadien a enregistré cinq victoires, huit défaites et deux revers en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 3,49 et un taux d'efficacité de 0,901.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien aurait dû offrir le départ à Samuel Montembeault pour lui donner l'occasion de rebondir rapidement?

Oui20963.3 %
Non12136.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS