SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ayoye: Lane Hutson reçoit des critiques sévères de la part d'un analyste controversé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 janvier 2024  (11h24)
PARTAGER

Depuis sa sélection au 62e rang par le Canadien, Lane Hutson a suscité l'admiration des observateurs, mais surtout des partisans montréalais. Le jeune défenseur de 19 ans s'est révélé être une force dominante depuis son arrivée à l'Université de Boston.

Les récentes performances de Hutson ont visiblement captivé l'attention de la direction du Tricolore, au point où Kent Hughes a indiqué que l'espoir du CH pourrait très probablement signer son contrat d'entrée dans la LNH à la fin de sa saison universitaire. Ainsi, il est possible que le jeune prodige fasse ses débuts au Centre Bell dans les mois à venir.

Statistiques de Lane Hutson dans les rangs universitaires:

· 2022-2023: 15 buts et 33 mentions d'aide (48 points) en 39 rencontres
· 2023-2024: 8 buts et 12 mentions d'aide (20 points) en 15 rencontres

· Total: 23 buts et 45 mentions d'aide (68 points) en 54 rencontres

Reconnu pour ses compétences offensives remarquables, Lane Hutson est destiné à devenir le futur pilote de l'avantage numérique du Canadien de Montréal. Sa vision de jeu exceptionnelle, sa facilité à éliminer ses adversaires, ainsi que son talent pour contribuer à l'attaque feront de lui un défenseur offensif potentiellement redoutable dans la LNH, à tel point que certains experts le comparent déjà à Quinn Hughes.

Cependant, des critiques émergent quant à ses performances en zone défensive. Avec une taille de 5'10" et un poids d'environ 160 livres, Lane Hutson ne possède pas le gabarit idéal pour affronter les attaquants puissants de la LNH. Il pourrait éventuellement rencontrer des difficultés le long des rampes ou devant le filet du Tricolore. Sur ce point, l'analyste Simon Boisvert n'a pas mâché ses mots, suggérant qu'il pourrait avoir du mal à suivre le rythme actuel de la LNH.

« Je pense vraiment qu'il a besoin d'aller à Laval, parce que pour moi, pour le moment, c'est un spécialiste du jeu de puissance à un niveau supérieur, mais c'est tout. Tu décortiques son jeu, le gars fait beaucoup de bévue, il se fait souvent contourner, il a de la misère à gagner les batailles pour la rondelle et son patin à reculons n'est pas à point pour être capable de se défendre dans une ligue qui est extrêmement rapide et les joueurs sont extrêmement forts.

Moi, mon opinion, si tu le mets dans la Ligue nationale présentement, il va se faire contourner pas à peu près. Il faut qu'il améliore sa force physique, il faut qu'il améliore son patin à reculons et il faut qu'il soit capable de devenir un défenseur plus complet. Pour le moment, s'il jouait pour le Canadien, je le ferais seulement jouer en supériorité numérique. » - Simon Boisvert

Ayoye! Il est certain que cet analyse est assez sévère, en particulier en ce qui concerne ses aspects défensifs.

Chose certaine, les partisans du Canadien de Montréal sont impatients de voir Hutson en action et de découvrir l'étendue de son talent face à l'élite de la LNH. La véritable épreuve se déroulera sur la glace, où il pourra mettre en valeur ses forces offensives et travailler à améliorer ses aspects défensifs pour s'adapter au niveau de jeu de la LNH.

SONDAGE

Croyez-vous que le jeu de Lane Hutson en territoire défensif pourrait l'empêcher d'exceller dans la LNH?

Oui7037.4 %
Non11762.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS