SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal: C'est maintenant confirmé pour le gardien Samuel Montembeault

PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 janvier 2024  (13h37)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a confirmé que le gardien québécois Samuel Montembeault sera de retour devant la cage montréalaise, lui qui obtiendra le départ face aux Stars de Dallas ce soir.

On adore! C'est une excellente décision!

Il s'agit également d'un gros « statement » de la part de l'organisation, qui n'hésite pas à maintenir la stabilité devant le filet en réinsérant Monty pour une deuxième rencontre consécutive. Mine de rien, cela confirme ce que beaucoup de gens pensaient déjà, à savoir que le gardien natif de Bécancour occupe véritablement le rôle de numéro un au sein de l'équipe.

« Samuel Montembeault sera le gardien partant contre les Stars, pour clôturer cette séquence de 7 matchs sur les patinoires adverses.

Montembeault a signé une victoire à ses cinq derniers matchs. » - Patrick Friolet

Après un début de saison étincelant, le cerbère de 27 ans a connu quelques difficultés récemment, n'obtenant qu'une seule victoire lors de ses cinq derniers duels. Il ne fait aucun doute que Samuel Montembeault souhaitera assurément mettre un terme à cette vilaine séquence, lui qui tentera d'aider le Tricolore à remporter un premier match depuis le 22 décembre dernier.

Malgré ses récents déboires, le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge cumule tout de même des statistiques intéressantes cette année, ayant compilé une fiche de sept victoires, cinq revers et trois défaites en prolongation. Il a également enregistré une moyenne de buts alloués de 2,94 et un taux d'efficacité de 0,903, soit des sommets personnels en carrière.

SONDAGE

Croyez-vous que Samuel Montembeault est un véritable numéro un dans la LNH?

Oui15158.3 %
Non10841.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS