SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Catastrophe chez le Canadien de Montréal: une saison terminée est soulevée pour Josh Anderson

PUBLICATION
Martin Coulombe
3 janvier 2024  (10h12)
PARTAGER

Hier soir, un incident malheureux s'est produit, impliquant Josh Anderson, qui a été escorté vers le vestiaire avec l'assistance d'un thérapeute. Il semblait incapable de mettre du poids sur sa jambe droite, ce qui suscite de sérieuses inquiétudes quant à une éventuelle blessure grave.

Le pire sur le point d'être confirmé par le Canadien?

Selon les pronostics du Dr. Harjas Grewal, une figure populaire sur le web spécialisé dans l'analyse des blessures des joueurs à partir des images disponibles, les nouvelles à venir pourraient ne pas être encourageantes. Ses prévisions sont souvent précises, ce qui laisse craindre le pire.

Voici ce qu'il vient de déclarer sur la blessure d'Anderson :

« L'équipement de hockey obscurcit les moindres détails, mais ils s'inquiètent pour une déchirure du ligament croisé antérieur (torn ACL), ce qui est une absence de plus de 6 mois. Pour le MCL (dépend du grade) et/ou du ménisque (4 à 6 semaines s'il est coupé, 4+ mois s'il est réparé) ainsi qu'une contusion osseuse pour Josh Anderson.

Probablement une mise à jour demain après l'IRM. »

Ouch!

Il est mention d'une possible déchirure du ligament croisé antérieur, entraînant une absence de plusieurs mois, voire de plusieurs semaines si la blessure est moins grave. Cependant, les deux scénarios suggèrent une absence prolongée pour le numéro 17, mettant même en péril sa saison à venir.

Bien qu'il puisse y avoir un optimisme relatif quant à la gravité réelle de la blessure d'Anderson, il est conseillé de se préparer au pire.

Nous vous fournirons des mises à jour dès que nous aurons de plus amples informations.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que la saison de Josh Anderson est terminée?

Oui13845.5 %
Non16554.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS