SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Développement majeur concernant Sean Monahan et le marché des échanges

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 février 2024  (10h21)
PARTAGER

Comme vous êtes au courant, une transaction majeure impliquant les Canucks et les Flames a été annoncée dans la LNH hier soir. En effet, quelques heures après avoir signé une prolongation de contrat avec l'organisation, le directeur général Patrik Allvin a acquis l'attaquant suédois Elias Lindholm en échange d'Andrei Kuzmenko, Hunter Brzustewicz, Joni Jurmo, un choix de première ronde ainsi qu'un choix conditionnel de quatrième tour en 2024.

Certes, que cela plaise ou non, l'échange impliquant Elias Lindholm aura un impact significatif sur la stratégie du Canadien de Montréal en vue de la date limite des transactions. En effet, avec Lindholm désormais indisponible sur le marché des échanges, de nombreux directeurs généraux pourraient se tourner vers leur plan B, soit Sean Monahan, qui est actuellement le meilleur attaquant disponible.

On peut donc anticiper que Kent Hughes recevra de nombreuses offres au cours des prochaines semaines. Étant donné que les options sont actuellement limitées, il ne serait pas étonnant que les équipes soient prêtes à payer un prix élevé pour acquérir le joueur de centre de 29 ans.

En examinant le "package" obtenu par les Flames dans la transaction d'Elias Lindholm, on peut légitimement se demander si le Canadien pourrait viser un retour similaire pour Sean Monahan. Après tout, le numéro 91 du CH a connu une saison plus productive que le nouvel attaquant des Canucks, accumulant trois points de plus. De plus, Monahan bénéficie d'un contrat plus avantageux, ce qui pourrait inciter certaines équipes à intensifier leurs efforts pour l'acquérir.

« Les Canadiens obtiendront absolument un choix de première ronde au minimum pour Sean Monahan. Le marché a été fixé et ce n'est même plus une question. Probablement un choix de 1er tour et un prospect solide. » - Habslink

Wow! Voilà qui est intéressant!

Apparemment, cette transaction officialisée près d'un mois avant la date limite des échanges devrait considérablement aider Kent Hughes à accroître la valeur de Sean Monahan. Le directeur général du Canadien aura désormais l'avantage de susciter une concurrence accrue entre les différentes équipes manifestant leur intérêt pour Monahan. À l'exception d'Adam Henrique, il semble y avoir peu d'attaquants disponibles, car plusieurs équipes sont toujours en lice pour une place en séries éliminatoires.

Il est indéniable que les Flames, eux qui avaient initialement offert un choix de premier tour au Canadien pour prendre en charge le contrat de Monahan, viennent considérablement de faciliter la tâche de la direction montréalaise.

De plus, selon les informations relayées par David Pagnotta, avec Elias Lindholm maintenant chez les Canucks, les Maple Leafs de Toronto seront très actifs dans la course à Sean Monahan. Brad Treliving cherche activement à acquérir un attaquant capable de produire offensivement tout en remplissant des tâches défensives, faisant de Monahan une option de choix.

Il sera assurément intéressant de voir ce que le Canadien pourra obtenir pour Sean Monahan, mais tout porte à croire que Kent Hughes pourrait réaliser une transaction remarquable en mettant la main sur un "package" exceptionnel.

image

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien sera en mesure d'acquérir un choix de premier tour ainsi qu'un espoir contre Sean Monahan?

Oui20878.8 %
Non5621.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS