SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Du renfort imminent à l'attaque? Quatre joueurs très prometteurs sont proposés à Kent Hughes et aux Canadiens

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 janvier 2024  (9h41)
PARTAGER

En début de semaine, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a partagé ses impressions sur la première moitié de saison de son équipe, révélant notamment ses plans pour les prochaines étapes du processus de reconstruction.

Interrogé à plusieurs reprises sur le manque de production offensive dans les deux premiers trios, Kent Hughes a fait une déclaration significative qui a particulièrement retenu l'attention des partisans montréalais. En effet, le DG a clairement indiqué son intention d'utiliser le surplus de défenseurs de l'équipe pour combler certaines lacunes en attaque.

Avec une brigade défensive composée de jeunes talents, il semble évident que l'accent sera désormais mis sur l'amélioration du volet offensif de l'équipe, en cherchant à ajouter des attaquants au potentiel élevé pour soutenir Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Alex Newhook.

Kent Hughes a d'ailleurs confirmé son désir de conclure une transaction similaire à celle réalisée pour acquérir Kirby Dach, en mettant la main sur un joueur de talent qui pourrait éclore avec une nouvelle opportunité ailleurs.

À ce sujet, le réseau BPM Sports a suggéré quatre noms au directeur général, à savoir les attaquants Anton Lundell, Alexander Holtz, Kaapo Kakko et Vasili Podkolzin. Tous ces joueurs présentent un potentiel prometteur dans la LNH mais n'ont pas encore réussi à s'imposer comme des joueurs de premier plan au sein de leur équipe respective.

« Le point de presse de Kent Hughes nous a inspiré une toute nouvelle série. On vous présente quatre attaquants de 22 ans et moins qui pourraient profiter d'un changement de scénario afin d'atteindre leur potentiel. » - BPM Sports

Voici donc les quatre attaquants en question:

· Anton Lundell, sélectionné au 12e rang en 2020, a connu une saison recrue exceptionnelle avec 44 points (18 buts, 26 mentions d'aide) en 65 matchs. Cependant, au cours des deux dernières saisons, le Finlandais a totalisé seulement 47 points en 113 matchs avec les Panthers de la Floride.

· Alexander Holtz, choisi au 7e rang en 2020 par les Devils du New Jersey, a traversé deux saisons difficiles avec 6 points en 28 matchs. Toutefois, l'ailier droit semble prendre ses aises cette saison avec 21 points (11 buts, 10 mentions d'aide) en 42 matchs.

· Kaapo Kakko, sélectionné au deuxième rang en 2019, montrait un potentiel prometteur, mais des blessures ont ralenti sa progression. Après une campagne encourageante en 2022-2023 (40 points en 82 matchs), l'attaquant a des difficultés cette saison avec seulement 4 points en 23 matchs.

· Vasili Podkolzin, choisi au 10e rang en 2019, a accumulé 33 points en 118 matchs en carrière dans la LNH. Évoluant principalement dans la Ligue américaine au cours des deux dernières années, il a marqué 17 buts et réalisé 21 mentions d'aide (38 points) en 56 matchs avec les Canucks d'Abbotsford.

Quel joueur aimeriez-vous voir débarquer à Montréal?

À notre avis, Anton Lundell et Alexander Holtz représentent les deux meilleures options. Les deux attaquants ont prouvé qu'ils pouvaient être des joueurs d'impact dans la LNH. De plus, à seulement 21 et 22 ans, il ne fait aucun doute que leurs meilleures saisons sont à venir.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Quel joueur préfériez-vous voir débarquer à Montréal?

Anton Lundell5618.2 %
Kaapo Kakko9631.3 %
Alexander Holtz13443.6 %
Vasili Podkolzin216.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS