SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange impliquant Samuel Montembeault: Kent Hughes confirme la grosse rumeur

PUBLICATION
Martin Coulombe
18 janvier 2024  (8h23)
PARTAGER

Alors que nous avons franchi la première moitié de la campagne, c'était la semaine des bilans chez le Canadien de Montréal.

Kent Hughes a multiplié les entrevues au courant des derniers jours pour différents médias. Récemment, lors de son passage sur TVA Sports, il a abordé quelques sujets intrigants, dont une rumeur persistante en début de saison concernant un échange majeur impliquant Samuel Montembeault.

Avant l'annonce de la prolongation de contrat du Québécois, les rumeurs concernant ce dernier étaient très présentes, notamment avec les Oilers d'Edmonton, qui cherchaient désespérément un gardien pour résoudre leurs problèmes devant le filet.

En lien avec le gardien de 27 ans, Hughes a révélé une information importante qui confirme les spéculations d'il y a quelques semaines.

Avec un nouveau contrat en poche, Montembeault a gagné officieusement le poste de gardien numéro un dans l'organisation. Si l'option de l'échanger a été étudiée par le passé, elle n'est plus sur la table.

« Ce n'est pas notre plan. C'est sûr que ça faisait partie des discussions, puisqu'il s'approchait de l'autonomie. Si on voulait échanger Sam, on ne l'aurait pas signé, car les gardiens sont plus faciles à échanger sans contrat. Si Sam continue de jouer de cette façon, il aura un autre contrat qui s'en vient et qui le payera encore plus », a déclaré Hughes sur TVA Sports.

Le directeur général du Canadien a ainsi affirmé que des discussions sérieuses ont effectivement eu lieu, étant donné que Samuel approchait de l'autonomie complète à la fin de la saison. Cependant, au moment où une entente contractuelle s'est concrétisée, l'idée de l'échanger n'était plus d'actualité.

Avec les performances solides qu'il affiche cette année, en plus de l'incroyable progression de son jeu depuis son arrivée à Montréal en 2021, le Tricolore semble désormais avoir officiellement trouvé son gardien numéro un pour au moins les trois années à venir.

SONDAGE

Avec sa saison actuelle, croyez-vous que Samuel Montembeault est un gardien numéro un légitime de la LNH?

Oui28486.1 %
Non4613.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS