SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Frappante déclaration concernant un rappel de Joshua Roy avec le Canadien: ça va être un flop

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 janvier 2024  (14h44)
PARTAGER

Suite à la blessure majeure de Christian Dvorak, ajoutant un autre nom à l'infirmerie et mettant fin à sa saison, plusieurs spéculations ont émergé sur un possible rappel d'un joueur à Montréal.

Finalement, Emil Heineman a eu l'opportunité de jouer au Centre Bell lors du dernier match contre les Rangers de New York. Pour le jeune suédois de 22 ans, c'était son deuxième passage au sein de l'équipe cette année.

Outre Heineman, le nom de Joshua Roy a également été évoqué pour rejoindre l'équipe principale et apporter son soutien.

Malgré quelques hauts et bas dans sa première saison professionnelle, ce qui est normal pour un joueur de 20 ans, Roy affiche tout de même des performances intéressantes sur le plan offensif avec 27 points en 32 matchs, dont 10 buts.

Son adaptation au hockey de la AHL se déroule plutôt bien, mais il reste beaucoup à apprendre, particulièrement en termes d'engagement et de régularité.

En lien avec l'éventualité du rappel de Roy, Martin McGuire, qui commente les matchs du Canadien à la radio, a exprimé de sérieuses réserves quant au succès de cette possibilité. Il souligne que ce serait précipité de le faire revenir maintenant étant donné son manque d'expérience. Il qualifie carrément que ce serait un flop de le faire.

« J'entends beaucoup de gens réclamer un rappel de joueurs comme Joshua Roy. Ils ne sont pas prêts! M'entendez-vous? Ils ne sont pas prêts. Si le Canadien amène ces joueurs-là dans l'environnement actuel, avec le bagage de hockey qu'ils ont au moment où on se parle, ça va être un flop. » – Martin McGuire

Les commentaires francs de McGuire ont suscité des réactions variées. Personnellement, je suis d'accord avec lui. Il est crucial de lui accorder du temps, car il n'est pas encore prêt pour la LNH. Une saison entière dans la AHL serait bénéfique pour son développement.

Depuis décembre, le Rocket connaît une excellente séquence, notamment depuis l'arrivée d'Arber Xhekaj. De nombreux jeunes talents comme Roy, Xhekaj, Logan Mailloux, Sean Farrell et Riley Kidney profitent de cette réussite collective de l'équipe.

Je ne vois aucun inconvénient à ce que ces joueurs disputent l'intégralité de la saison à Laval. Ils pourraient ainsi effacer le mauvais début de campagne et progresser au classement pour atteindre les séries éliminatoires, une expérience précieuse pour leur développement.

Avec huit victoires et deux défaites lors des dix derniers matchs, l'équipe de Jean-François Houle progresse et bénéficie de cette situation propice au développement de ses jeunes talents.

SONDAGE

Quelle est votre vision sur le développement des jeunes joueurs à Laval présentement?

On les laisse se développer en bas17986.5 %
On les rappelle aussitôt qu'ils ont du succès2813.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS