SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Information majeure: le Canadien de Montréal aurait l'oeil sur un futur joueur étoile

PUBLICATION
Martin Coulombe
6 février 2024  (10h39)
PARTAGER

La transaction impliquant Sean Monahan a déçu de nombreux partisans qui auraient préféré le voir prolonger son séjour au sein de l'équipe. Toutefois, son départ coïncide avec un développement significatif pour l'avenir du Canadien.

En effet, la perte du vétéran de 29 ans affaiblit considérablement l'équipe pour les derniers matchs de la saison régulière. Il est probable que la formation dirigée par Martin St-Louis enregistre plus de défaites que de victoires, ce qui pourrait améliorer son classement en vue du prochain repêchage.

La cuvée à venir semble prometteuse, avec un top-10 comprenant plusieurs attaquants dotés d'un potentiel élite, ainsi que plusieurs défenseurs de grande qualité.

Le principal défi pour le CH est de combler son manque de talent offensif en recrutant un attaquant de premier plan, ce qui limite ses options. Ainsi, avoir un rang de sélection élevé serait avantageux pour obtenir un meilleur choix de repêchage.

Actuellement, Kent Hughes détient la septième sélection la plus élevée pour le repêchage de juin prochain. Il est probable que les équipes classées devant le Tricolore, comme Minnesota et Ottawa, améliorent leur position avant la fin de la saison.

Cependant, il y aura encore de très bons joueurs disponibles à ces positions de sélection, notamment Cayden Lindstrom, qui suscite beaucoup d'intérêt.

L'entraîneur-chef et directeur général de Lindstrom à Medicine Hat, Willie Desjardins, le considère comme un joueur exceptionnel qui attise l'enthousiasme des amateurs du Canadien.

« Si je devais le comparer à qui que ce soit, ce serait Eric Lindros. » L'ancien entraîneur des Canucks et de Vancouver et des Kings de Los Angeles Willie Desjardins lance cette déclaration choc tout bonnement, sans changer de timbre de voix, en décrivant son joyau Cayden Lindstrom, l'une des têtes d'affiche en prévision du repêchage de 2024. – via TVA Sports

Ce joueur de centre de 18 ans, mesurant 6 pieds 4 pouces et pesant 214 livres, incarne le prototype recherché par les équipes de la LNH : un gros gabarit de l'Ouest, robuste et extrêmement talentueux.

En plus de ses compétences offensives prometteuses, Lindstrom possède un côté « papier-sablé » qui le rend unique, selon son entraîneur.

« Pendant un moment, il était le meneur dans le circuit pour les minutes de pénalité. Des gars avec des habiletés, tu vas en trouver plein. Des gars plus costauds aussi, mais ils ne sont pas aussi lourds et méchants que Cayden. Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un gars comme lui. »

Le Canadien surveillerait Lindstrom de près

Par ailleurs, Lindstrom a révélé lors d'une entrevue avec TVA Sports qu'il avait eu des discussions avec des recruteurs du Canadien et qu'il appréciait même le marché montréalais, ce qui est très intéressant pour l'équipe.

« J'ai parlé un peu aux recruteurs des Canadiens, mentionne Lindstrom. C'était bien. C'est du bon monde. Je sais que vous avez des partisans assez fous à Montréal. J'aime ça et l'organisation a une histoire riche. Le marché ne m'intimide pas. » - Cayden Lindstrom

En résumé, l'échange de Monahan pourrait aider le club à obtenir un meilleur rang de sélection en vue du repêchage, ce qui pourrait lui permettre d'avoir une chance de sélectionner Lindstrom, classé parmi les trois à sept meilleurs espoirs selon la plupart des experts.

SONDAGE

Quel est votre objectif avec le Canadien pour le restant de la saison?

Améliorer le rang de sélection le plus possible21461.5 %
Gagner le plus de match pour la culture13438.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS