SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jake Allen n'est pas passé par quatre chemins pour parler de son avenir à Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 janvier 2024  (17h00)
PARTAGER

Il n'est plus un secret que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, prévoit de faire un échange impliquant l'un de ses gardiens de but, mettant ainsi fin à la situation de ménage à trois qui persiste devant le filet de l'équipe.

Bien que Samuel Montembeault ne fasse pas partie des joueurs susceptibles d'être échangés, étant donné sa récente prolongation de contrat de trois saisons avec l'équipe, les jours de Jake Allen ou de Cayden Primeau à Montréal pourraient être comptés. Les performances récentes du gardien américain sont encourageantes, ce qui laisse entendre que le vétéran de 33 ans pourrait être sur le point de quitter l'équipe.

Selon plusieurs informateurs de confiance, Kent Hughes est actuellement en quête d'une nouvelle équipe prête à accueillir le gardien numéro 34. Cependant, le directeur général du CH a des exigences élevées sur le marché des échanges, visant à obtenir une contrepartie intéressante pour son gardien de but.

D'ailleurs, au cours des derniers jours, Jake Allen a eu une discussion avec Renaud Lavoie pour commenter les nombreuses rumeurs de transactions à son sujet, réaffirmant son souhait de rester au sein de l'organisation montréalaise.

« Je suis ici pour travailler et on verra ce qui va arriver. Je ne veux pas être échangé. Je sais que je n'ai aucun contrôle sur la situation, et je me concentre à faire mon boulot lorsqu'on me demande de jouer. Je sais que la situation n'est parfaite pour personne, mais ce qui rend les choses faciles, c'est que Samuel et Cayden ont de belles personnalités et si ce n'était pas le cas, c'est évident que nos interactions seraient difficiles. » - Jake Allen

Conformément à son comportement habituel, Jake Allen a démontré une grande classe en louant les qualités de Samuel Montembeault et Cayden Primeau, même si ces derniers semblent actuellement le surpasser dans la hiérarchie de l'équipe.

Le gardien a également confirmé qu'il avait eu une rencontre avec le directeur général du Tricolore avant les Fêtes pour clarifier sa situation. Bien qu'il n'ait pas révélé les détails de cette discussion, il a réaffirmé son désir indéfectible de demeurer un membre du Canadien de Montréal.

« Kent Hughes m'a rencontré quelques jours avant Noël pour me parler de ma situation. En réalité, il y a plusieurs rumeurs me concernant, mais c'était le cas aussi l'été dernier et il y a deux ans. Personne n'est venu me voir pour me parler d'une possibilité que ces rumeurs se concrétisent. J'ai signé une prolongation de contrat sachant très bien qu'il allait y avoir des hauts et des bas et c'est ici que je veux jouer. » - Jake Allen

Il est important de souligner que Jake Allen bénéficie d'une clause de non-échange dans son contrat, lui conférant le droit de refuser d'être échangé à sept équipes de son choix. Cette dimension supplémentaire aux négociations pourrait avoir une influence significative, voire même empêcher la réalisation d'une éventuelle transaction impliquant le gardien du Canadien de Montréal.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller de près d'ici la date limite des transactions!

SONDAGE

Est-ce que le Canadien de Montréal réussira à refiler Jake Allen à une autre équipe avant la date limite des transactions?

Oui11668.6 %
Non5331.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS