SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes a officiellement raté une occasion parfaite d'ajouter un jeune joueur grandement talentueux

PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 février 2024  (15h11)
PARTAGER

Indéniablement, la consensus général est que le travail de Kent Hughes en tant que directeur général du Canadien de Montréal est exceptionnel.

Il a transformé l'équipe de manière significative en intégrant de jeunes joueurs prometteurs, tout en enrichissant la réserve de talents et de choix lors des prochains repêchages de l'organisation.

Cependant, malgré ses réussites, il a tout de même manqué quelques occasions d'améliorer la composition de son équipe, tant à court qu'à long terme.

Même si nous avons habituellement la tendance d'évaluer les nouvelles acquisitions et les décisions une fois qu'elles sont confirmées, parfois, ce sont les transactions qui n'ont jamais abouti qui laissent une amertume chez les fans.

En effet, lors de la saison 2022-2023, le directeur général des Prédateurs de Nashville a offert une opportunité remarquable au Tricolore d'ajouter un joueur de premier plan à son effectif en plaçant le jeune finlandais Eeli Tolvanen au ballottage.

Âgé de 22 ans à l'époque, malgré le fait qu'il n'avait pas encore atteint son plein potentiel, Tolvanen avait accumulé 61 points en 135 matchs dans la LNH après avoir été le 30e choix au total lors du repêchage de 2017.

Cependant, au grand désarroi des partisans montréalais, Kent Hughes a choisi de ne pas réclamer ce joueur hautement talentueux, même s'il était disponible gratuitement.

Une décision grandement difficile à comprendre!

« Le CH avait le luxe de réclamer Eeli Tolvanen au ballottage le 12 décembre 2022.

Un attaquant très talentueux repêché en 1ere ronde âgé à l'époque de 23 ans. Ils ont passé leur tour.

Le Kraken, non. Et Tolvanen a 54 points en 89 matchs depuis.

Dommage! » - Marc-Olivier Beaudoin

Toutefois, le Kraken de Seattle n'a pas laissé passer une occasion similaire et a accueilli Eeli Tolvanen avec enthousiasme. Maintenant à l'âge de 24 ans, l'attaquant a répondu aux attentes en devenant immédiatement un joueur clé dans l'effectif de Dave Hakstol.

Cette saison, Tolvanen est en plein essor, enregistrant 13 buts et 17 passes (30 points) en 49 matchs. On peut affirmer que la composition du top-6 à Montréal aurait été nettement plus redoutable si Sean Monahan et Juraj Slafkovsky étaient accompagnés d'Eeli Tolvanen plutôt que de Joel Armia.

Il est probable que Kent Hughes regrette amèrement sa décision de ne pas l'avoir réclamé il y a près d'un an!

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes a fait une grosse erreur de ne pas réclamer Eeli Tolvanen au ballotage?

Oui18253.7 %
Non15746.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS